Signification rêve

Passeur d’âme

Bonjour à tous,

Avant toute chose, sachez que j’ai essayé de chercher un maximum d’informations sur Internet aujourd’hui, mais malheureusement, je ne trouvais pas précisément tous ce je voulais, de ce qu’il se passait dans mon rêve...

Il faisait jour et il y avait du beau temps, j’assistais à l’enterrement de mon frère (aujourd’hui décédé depuis presque 3 semaines aujourd’hui) avec mes parents et son ex-femme.

Après la cérémonie nous attendions devant sa tombe (il avait été déjà enterré dans mon rêve, la cérémonie a été passée rapidement, je ne m’en rappelle pas du tout), devant cette tombe, on m’avait annoncé que j’ai été celle qui a été choisie/élue pour faire élever son âme, la faire passer de l’autre côté.

J’étais sceptique sur ce que je venais d’entendre et je me transforme en ange juste après, j’avais d’immenses ailes blanches et je ne sais pas pourquoi j’ai voulu les essayer, je m’envole péniblement à la recherche " de son âme", mais je ne vois rien. Du coup je décide de faire un tour en volant, je voyais en bas une foule m’admirer et qui m’applaudit, j’atterris et il en était de même pour mes parents, l’ex-femme de mon défunt frère, ne disait rien quant à elle était plutôt silencieuse et elle me conduisit dans une espèce de grotte, je sentais que quelque chose n’allait pas et décide de sortir comme si elle désirait me tuer.

Je me rappelle d’être sortie de l’endroit mais je ne me souviens plus de ce qu’il s’est passé après... vous n’auriez pas une idée à ce sujet ?

Merci d’avance !


Les passeurs d’âme. C’est un sujet qui me dépasse un peu, pour prendre le rêve au premier degré.

Sous forme symbolique, c’est le passage du matériel, de la relation concrète, au spirituel, à une relation qui n’est plus qu’interne désormais, qui serait imagée, le passage d’un objet externe à un objet interne, le travail de deuil.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact