Signification rêve

Rocher

Le rocher du rêve n’est pas souvent un obstacle à franchir, plutôt un lieu où se ressourcer.

Le rocher et la mer

Il existe des plages de sable, de galets, et la symbolique de ces rêves est alors bien différentes de celle qui se dévoile dans un rêve de rocher.

Mais un élément reste identique : la présence de la mer. Le rocher du rêve est souvent au bord de la mer, un peu surélevé, et permet d’observer cette étendue d’eau, féminine et calme.

La féminité du symbole se retrouve lorsque le rocher est associé à la grotte. Aussi, le rocher n’est pas un symbole masculin comme la roche qui s’élève brutalement vers le ciel, mais un symbole féminin, d’une puissance apaisée.

Un rocher pour observer

Le rêveur, la rêveuse, face à la mer, trouve un peu de hauteur sur son rocher. Celui-ci est une plateforme d’observation qui lui permet de voir un peu plus loin, d’un peu plus haut.

La symbolique en découle simplement : le rocher permet de prendre de la hauteur, du recul. Le rêve qui en découle constitue une image de sa vie vue de l’inconscient (l’inconscient alors symbolisé par la mer par exemple, et la boucle est bouclée...).

Un rocher pour se reposer

De la même façon, le même rocher peut être perçu non comme l’endroit d’où l’on peut voir plus loin, mais celui qui permet d’échapper aux dangers d’en bas.

Le rocher est alors un lieu de repos, aussi puissant que l’énergie que l’on peut y puiser.

Pourquoi ce besoin de se ressourcer à l’énergie minérale maintenant ? Le sens du rêve résidera alors dans cette question.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact