Signification rêve

Naissance de jumeaux

J’accouche bientôt de mon 1er enfant, un garçon.

Cette nuit j’ai rêvé que mon conjoint arrivait dans la chambre de la maternité avec notre fils pour qu’il puisse faire la connaissance de ses petits frères.

Dans ce rêve je venais d’accoucher de jumeaux et mon fils devait avoir 1 ou 2 ans.


Vous avez donc rêve d’un temps futur, où le fils que vous portez aurait 1 ou 2 ans, et où vous donneriez cette fois naissance à des jumeaux.

Les femmes enceintes ont souvent des rêves particuliers, un article traite de ce sujet, peut-être y trouverez-vous un intérêt.

Je ne crois pas dans ce cas à un rêve prémonitoire. Elie Humbert décrit avoir souvent rencontré dans sa carrière d’analyste jungien des rêves prémonitoires, en expliquant que ceux-ci présentaient des informations déjà connues d’autres personnes et auxquelles accédaient, sans que l’on sache comment, ses patients. Par exemple, un patient avait révélé sans le savoir et par avance le programme télé du lendemain. Or ce programme devait être connu de ceux qui travaillaient à la télé. Maintenant, savoir comment l’information était passée d’un salarié de la télévision à son patient est un mystère. Comment cette information est transmise est la question posée par tout rêve prémonitoire, mais on reste toujours dans de l’information déjà existante, avec une circulation incompréhensible logiquement de cette information.

Dans ce rêve à l’inverse, il n’est pas possible que les jumeaux existent déjà. On est donc face à une information imaginaire, symbolique. Il ne peut donc s’agir d’un rêve prémonitoire.

Alors que dire de ce rêve ? Je l’ignore. Mais une question cependant : avec-vous eu un petit frère ou une petite soeur quand vous aviez 1 ou 2 ans ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact