Signification rêve

Maladie d’os, Vacances et dentifrice dans l’œil

Dans mon premier rêve je dois rentrer dans un bâtiment avec une autre personne, je n’arrive pas à discerner qui elle est. En surplomb, sur un balcon du bâtiment sur notre gauche se trouvent des ennemis, je crois qu’ils sont en train de se battre et sur ce balcon pousse une belle pelouse verte. Après être rentré dans le bâtiment je monte à l’étage gauche et arrive sur un autre balcon tout proche de celui-ci, je pose une bombe mais ne la fait exploser. Ensuite je reviens au centre du bâtiment, arrivent là mon professeur de latin et ma professeur d’anglais, on nous dit de sortir du bâtiment mais je n’ai pas l’air décidé à le faire.

Alors je pars découvrir une salle se trouvant sur la droite du bâtiment, il s’y déroule un cours d’anatomie. C’est une dame blonde qui nous fait le cours. La fenêtre de la salle donne sur une belle forêt ensoleillée et elle s’aide de la lumière du soleil pour faire les croquis de son cours. Elle dessine en jaune sur la fenêtre tout un système vasculaire humain tandis que moi sur le mur d’en face je peux voir des veinules (petites veines) bleues et je les nomment. Mais la la professeur me dis ne pas avoir une très bonne logique.

C’est alors que je regarde mon propre corps. Je peux voir ma cage thoracique ouverte ne comportant presque plus aucun organe viable. J’ai un problème à la moelle osseuse et je remarque que je peux même effriter mes os pour en retirer des écailles de couleur marron.
Fin du premier rêve.

Dans le rêve suivant je me trouve être en voiture assis sur le siège du conducteur, un policier est à ma droite nous voulions aller en vacances. Nous sommes en plein embouteillage en face d’un rond point et c’est alors que le policier s’impatiente, il descends de la voiture et longe l’embouteillage pour faire circuler tout le monde. Nous tournons, bien sûr, à la première sortie à droite.

Après l’avoir fait nous roulons sur une côte, des roulottes longent le bord de la route sur la droite. Le policier est dans l’une d’entre elles, dans celle-ci la vendeuse vend des glaces et des vêtements. C’est alors qu’il remarque un haut de pyjama rose avec des petits cœurs et de petits dinosaures, il demande à la vendeuse combien il en coûte car il aimerait l’offrir à sa petite fille, ce qu’il fait.

Peut-être aurait-il fallût plutôt qu’il prenne une glace ?(cf article Moi, Projections négatives et Anima)
Fin du rêve.

Au rêve suivant je suis à mon appartement et je me brosse les dents. Je me mets alors maladroitement du dentifrice dans un œil puis je vais me regarder dans le miroir, en effet j’ai un œil bien amoché. Alors deux de mes amies viennent dans mon appartement et me présentent un fusil dans lequel je dois mettre un tuyau de petit diamètre. Celles-ci me disent de le mettre plus à gauche mais je n’y arrive pas. C’est pourquoi elles repartent et c’est là qu’arrive mon meilleur amis, il vient dormir au sol, caché derrière mon lit.

Ensuite je dois apprendre des cours, je suis dans ma ville natale avec X, il a des cookies entre ses feuilles de cours. Je lui en demande et il m’en passe, je les mange puis je remarque qu’il n’y en a plus aucun. Bougon, je me dit alors "C’est toujours comme ça.". Je me souviens ensuite avoir regardé mon jardin. Il y a un peu d’eau couvrant toute la pelouse et un bonsaï planté là.
Fin du rêve.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact