Signification rêve

Rêve étrange avant un stage en entreprise

J’ai fais un rêve assez étrange, mais je ne me souviens pas de tout...

Je me suis retrouvée dans un lieu ou une personne était en haut d’un carton de 7-8 mètres environ et on l’aidait à descendre, donc certains étaient montés pour l’aider.

Moi, j’étais déjà en haut des cartons et je leur disais de faire attention au carton du milieu car il était très haut, mais c’était pas ça le problème, en fait il avait beau être imposant en grandeur mais il était très léger, il suffisait de s’appuyer dessus pour qu’il s’écroule, il me semble qu’à l’intérieur il y avait des bières vides.

Après, je ne me souviens plus mais on était dans des lieux et je me suis aperçu que c’était les lieux de mon stage que je vais faire très prochainement (je ne connais pas à la base les locaux de l’entreprise dans laquelle je vais effectuer ce stage). Arrivée là bas je me rends compte que la secrétaire présente est une secrétaire de mon ancien lycée, et dans ma tête ça à percuté, je me suis dis "Ah mais alors c’est avec elle que je corresponds depuis le début pour mon stage" j’étais très surprise et plutôt rassurée.

Ensuite je ne sais plus l’ordre exact de l’histoire mais je rencontre une fille qui faisait de la musique avec moi et elle me dit qu’elle travaille ici en tant qu’ortho-dentiste, (allez savoir ce que fais une ortho-dentiste dans une entreprise qui vend des produits de beauté et pour le ménage ...) Je lui demande alors surprise, "Mais il y a combien d’employés ici ?", car pour moi c’était pas logique qu’ils embauchent quelqu’un pour les employés, elle me répond qu’il y en a qui ont des problèmes de dents.

Ensuite on décide d’aller faire une farce à quelqu’un, je ne sais plus ce que c’est, mais après l’avoir fait on se met à courir car un gars qui, je suppose, est le parton nous court après la mine amusée et moi je cours cours car je me dis "C’est la honte, si il me voit là faire cette bêtise alors que bientôt j’y serais pour mon stage".

Je vais me planquer dans les toilettes, ensuite, je sais pas à quel moment c’est, mais je vois une personne avec la tête recouverte de peinture verte, puis une autre recouverte de peinture bleu, le gars à la tête bleu dit que le patron lui à dit gentiment de partir pour aujourd’hui car il n’allait pas rester comme ça et également que le patron lui avait confié que ça lui faisait penser à une idée qu’on aurait pu lui faire comme autre blague. Puis voilà le gars s’en va et dans ma tête je me suis dis le patron est sympa mais aussi un peu strict mais pas trop finalement car il n’a pas hurlé ni rien, il voulait lui faire aussi une blague après.


Je n’ai pas vraiment d’explication à donner à ce rêve. Il semblerait simplement que, dans l’attente de ce stage et la découverte de cette entreprise, se mélangent :
- des signes d’inquiétude : la pyramide hiérarchique finalement fragile, les problèmes de dents (voir la signification des "dents" dans le rêve, les problèmes de dents étant synonymes de sentiment de castration), la fuite devant l’autorité,
- des signes rassurants : le lien entre l’école et l’entreprise grâce à une secrétaire unique, les blagues de potache.

Vous vous préparez simplement à ce stage, dans votre inconscient.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact