Signification rêve

Accoucher d’un serpent Se transformer en chat

J’ai rêvé que j’étais dans un lieu et une fille est venue se joindre à nous et elle était malade. Je faisais des prières avec mes enfants. Quelques minutes après, on constatait que la fille se tordait de douleurs, comme si elle allait accoucher. On l’a aidé. Une chose comme un serpent est sortie d’elle et un homme qui était près de nous l’a pris pour l’égorger et la fille s’est transformée en chat et l’homme l’a égorgée. Ma fille s’opposait.

On a continué notre route et on s’est retrouvés dans une forêt et cette fois ci c’est ma fille qui avait mal et je lui expliquais pourquoi on voulait tuer le chat. Et on a continué la prière et la jeune fille me disait des versets de la bible et elle s’est retrouvée encore avec un autre mal et ma fille se portait mieux et les versets que la fille me donnait ne correspondaient pas à la réalité et je disais que je connaissais Luc 10 et Marc 16 mais pas Marc 7 pour les soins. J’ai pris la bible pour lire les versets qu’elle donnait et ceux que je connaissais aussi et même j’ai posé la bible sur elle et un animal est sorti d’elle comme un chat ou une souris avec des poils touffus et noirs, il me griffait et moi je le pressais contre mes mains jusqu’à ce qu’il meurt.

Et la fille était de nouveau libre. On s’est retrouvés dans un lieu lumineux et on nous donnait des bonbons et mon beau-frère est venu me dire de l’accompagner au centième jour du décès de la femme d’un frère et j’ai refusé. A sa sortie, il a laissé des gousses de tamarin sèches et je lui disais en l’accompagnant à la porte que j’allais partir à l’église et prierais pour la défunte. C’est à mon retour que j’ai constaté qu’il avait laissé les gousses de tamarin. Je ne me rappelle pas exactement ce qu’on faisait à cet endroit, mais il était très lumineux et bon à vivre.


La symbolique sexuelle de ce rêve me semble dominante.

Cette fille, qui a mal au ventre, c’est vous-même. Et vous accouchez d’un serpent tout d’abord. Et ce serpent est égorgé par un homme. La castration est rarement rapportée aussi précisément. Il faut absolument lire l’article correspondant.

Puis cette fille se transforme en chat, et comme précisé dans l’article consacré à ce symbole, il n’est pas rare de se transformer en chat dans un rêve. Mais si ce chat est agressif, alors certainement il exprime une sexualité qui vous pose problème.

Or vous expliquez par ailleurs pourquoi il faut tuer ce chat, tuer votre féminité de fille. Vous êtes parfaitement d’accord avec cette solution radicale. Vous en donnez la raison : la bible. Il faut détruire cette fille qui ne connait pas comme vous les textes sacrés.

Dans ce rêve, votre inconscient montre les distorsions, les désaccords entre différentes parties de votre personnalité, des tensions intérieures fortes (que l’on retrouve dans vos précédents rêves publiés sur ce site).


A lire également

Le ménage

Un marronnier

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact