Signification rêve

Torture par mon petit copain

Dans mon rêve, mon petit copain essayait de me tuer et tuais tout les gens qui voulais m’aider.

Pendant une bonne partie du rêve, mon copain me plantait différent objets dans le corps, comme des tournes-visses, des couteaux...

A la fin, il m’a emmenée dans un magasin pour acheter du bois et me tuer en me brûlant la tête.

Je n’ai pas vu ma mort, je me suis réveillée avant.


Comment vous répondre ?

Votre cauchemar est terrifiant. Il est terrible car il implique votre petit ami qui, normalement, est plutôt censé vous apporter de l’amour plus que des preuves d’une sauvagerie qui existe certainement en chacun de nous mais de façon normalement contrôlée.

Je ne sous-entends pas que votre compagnon a envers vous un comportement violent, physiquement ou psychologiquement. En revanche, votre rêve semble dire que vous ressentez cette relation comme torturante, traumatique, peut-être en raison de votre vécu ?

Cette dernière hypothèse est notamment liée aux scènes très crues que vous décrivez ("acheter du bois et me tuer en me brûlant la tête"), qui révèleraient comme un manque de symbolisation, une incapacité, dans ce rêve, à transformer de façon symbolique l’angoisse ressentie.

En fait, il n’est pas possible de vous répondre comme on le souhaiterait sans pouvoir parler de ce rêve avec vous. Ce cauchemar s’est-il répété ? Avez-vous pu en parler avec votre copain ? Avec quelqu’un d’autre ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact