Signification rêve

Torture

J’ai rêvé l’autre nuit que je voyais comme les images d’un film. On voyait une mère et son fils se baigner et des méchants sont arrivés. Après on découvre que la mère est une fée, et ils la mettent dans une cage où ils font beaucoup de bruit et ça la rend folle en disant que les hommes-mouches sont meilleurs (je sais c’est bizarre). Ensuite le fils leur dit de la laisser tranquille, et les hommes mouches lui proposent de le rejoindre, car apparemment il serait puissant, mais il refuse.

Après quelques années s’écoulent, et là je suis la petite amie du fils. J’ai l’impression qu’il ne m’aime pas, mais j’ai trouvé un papier ou il marquait chaque chose que je disais quand je dormais, et ma dit : "T’as vu je t’aime", avec un grand sourire.

Et là arrivent des méchants, qui arrachent l’écran de son ordinateur de son clavier. Ils ont emmené un objet plus gros qu’un fer a repasser mais de forme semblable en disant "Tu vas énormément souffrir". Le chef me dit de tenir cet objet et je sens la chaleur de l’objet. Ensuite ils le reprennent et le chef dis au plus costaud de la bande de le faire. Moi je recule vers la porte. Mon amour reste sur les genoux et ne bouge pas. Le costaud le frappe avec le fer brulant sur la tête et reste ainsi quelques minutes. Mon amour se met a hurler de douleur et moi à hurler de tristesse avec une voix très aiguë. Alors le chef me dit "Mais qu’est que ce que t’en sais de la douleur que ça fait". Et là j’ai commencé a expliquer que vu le poids et la chaleur que j’ai ressentie... Je n’ai pas eu le temps de finir ma phrase, je me suis réveillée.

Je me suis rendormis et j’ai rêvé que quelques années après le méchant en question me prenait sous son aile, et que mon amour travaillait pour lui, mais pas comme s’ils étaient ennemis. C’était dans une maison de luxe et ils m’ont dit de descendre pour qu’on parte à une fête. J’ai mis beaucoup de temps a descendre parce que j’avais cassé une porte avec une plante et j’avais peur de la colère de mon tuteur. Une fois descendu, il y avait plein de femme avec lui et je sais plus trop ce qui s’est passé, mais j’ai fini par être avec mon amour, il m’a emmené dans un jardin et m’a présenté à sa femme. J’ai été choquée, et c’est là qu’il ma reconnue (je le pense tout du moins, étant donné la façon dont il me regardait après).
Et je me suis réveillée de nouveau.


Votre troisième cauchemar publié montre un groupe d’hommes qui vous menacent. Ces hommes méchants, présents en nombre dans le rêve, sont une image courante d’un animus perçu comme une menace. Il faut lire ce que définit ce concept pour une femme.

Quelle est cette menace ? demandiez-vous à la fin de votre précédent cauchemar. Il semblerait que cette menace soit au sein de vous-même : cet animus que vous percevez négativement s’oppose au contraire à cet animus positif qui prend les traits du fils de la fée, qui est votre amour dans ce rêve. Or ce sont les méchants qui gagnent, et au final vous perdez votre amour.

La menace : que vos angoisses (votre précédent cauchemar en était une succession) vous empêchent d’accéder pleinement à votre animus et à votre entière personnalité.


A lire également



Rêver de conduire un avion

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact