Signification rêve

Mon copain rêve que je suis atteinte d’une maladie incurable

Mon copain a rêvé que j’étais atteinte d’une maladie à la moelle épinière et que je ne produisais plus assez de globules rouges, et que cette maladie était incurable et allait entraîner ma mort.

Cependant dans son rêve on sait que je vais mourir mais je ne meurs pas. C’est tout, comme si le rêve avait pour but d’informer que j’allais mourir sans montrer ma mort.

De ce fait j’ai l’intime conviction que pour lui il est en train de me perdre et qu’il ne peut rien y faire, qu’il pense que je vais le quitter quoi qu’il fasse.

PS : Il a déjà rêvé que je le trompais.


Vous interprétation sera toujours plus intéressante que celle suggérée par un autre.

La peur de vous perdre, à cause d’une maladie, ou d’un autre homme, qu’importe, la peur de perdre dit deux choses :
- l’angoisse de castration : la castration symbolique, c’est la perte,
- l’angoisse d’abandon : sur le modèle de celle ressentie par l’enfant de 6-9 mois lorsqu’il découvre que sa mère est un autre et qu’elle peut donc l’abandonner.

Oui, ces rêves parlent certainement de cela, de votre copain donc, et finalement ne vous concerne pas, car vous ne pouvez rien faire pour lui, vous n’êtes que l’objet de ses projections angoissées.

Maintenant, il n’y a rien de grave à cela. C’est le chemin de toute une vie que d’apprendre à vivre malgré la perte inévitable.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact