Signification rêve

Dédoublement ou gémellité

Avant de me coucher, j’ai pas mal réfléchie à l’épreuve du choix,
une décision à prendre qui s’imposerait à moi. Je serais en pleine évolution mais il faudrait que j’accepte de voir les choses présentes telles qu’elles sont...

Je sais que j’ai un choix à faire dans le domaine sentimentale d’ordre amoureux (=> Je le sais grâce aux tarot le mot "choix" revient sans arrêt) Mais je n’arrive pas à savoir quel est ce choix ?
Un choix entre 2 personnes qui dépendrait de moi ou de l’autre (le garçon) ou vis à vis d’une relation (quitter ou s’accrocher à l’avenir) ...

Bref la carte du choix et de la sagesse dont le numéro 6 (2 fois 3) marque une forme de dualité, de dédoublement, et un choix (amoureux) à faire.
Comme l’inconscient détient souvent les réponses, je me suis dit que peut être grâce à ce rêve fait hier, vous pourriez m’aider à comprendre quel est ce choix qui m’attend ? Quel est le message à comprendre ?

Le rêve est en plusieurs parties décousues mais je pense que l’essentiel est là.

D’abord je me retrouve à faire mes selles dans un four ouvert (étrange)
prêt pour la cuisson d’un plat. Je me suis ensuite décalée.

Ensuite le rêve se découpe en 3 parties qui ont un point commun soit La dualité, le dédoublement qui empêche l’Homme d’avancer je pense.

D’abord je suis dans un couloir d’un établissement et je vois arriver devant moi une personne avec la figure blessée remplie de rougeur.
Arrive non loin après, un autre garçon pareil la figure amochée.
On aurait dit des jumeaux, ils étaient semblables... => dédoublement

Ensuite, je ne me souviens plus vraiment mais des âmes prenaient le contrôle des humains en s’intégrant en eux. J’étais une de ces âmes mais j’ai libéré l’humain que j’avais occupée et je voulais que les autres âmes en fassent autant mais elles semblaient vouloir rester intégrées.
=> dédoublement

Enfin, je devais prendre le car pour aller à une sortie. J’avais du mal à monter la marche qui était grande, on m’a alors "poussée" pour que j’arrive à la monter. Une fois arrivée en haut, je constate que c’est un car composé de rangée de DEUX places. => dédoublement

J’occupe une place et l’autre est vide.

Soudain une personne vient à me montrer des "jumeaux" que je n’avais pas remarqué jusqu’à ce moment.
Ce qui m’a interpellé est qu’ils n’étaient pas assis l’un à côté de l’autre.
Derrière moi, une autre fille de mon lycée qui voulait que ma soeur jumelle (j’en ai une en vraie) s’assoit avec elle me le dit.
Je lui ai dit qu’il n’y avait pas de problème, que je pouvais rester seule même si au fond je pensais que ma soeur allait monter s’asseoir à côté de moi.
Elle arrive dans le car et passe à côté de moi et s’assoit derrière moi avec cette fille sans forcément me prêter attention.
J’étais un peu mal vis à vis de ça car il y a un lien très fort entre deux "âmes soeur" => dédoublement

Voilà, je pense qu’il y a un message symbolique à comprendre grâce au tarot et à ce rêve qui serait liée à ce garçon. Mais je ne sais pas quoi comprendre et quoi faire...


Désolé mais je n’ai aucune connaissance du Tarot. Il me semble par ailleurs que des cartes ne parlent pas. A l’inverse, l’inconscient effectivement a des moyens d’action, le rêve en est un.

Celui-ci est très curieux. Vous avez relevé des dédoublements, moi je vois plutôt le thème de la gémellité : des jumeaux, des allées jumelles, votre jumelle.

On découvre que vous avez véritablement une sœur jumelle, il semblerait donc que ce soit cette relation qui soit à l’origine de ce rêve. Mais que dit-il ? Ce n’est pas autour des symboles du rêve qu’une réponse pourrait être trouvée, mais à partir de vos associations libres sur ce rêve. Mais je ne suis pas certain que cela vous aiderait dans la décision que vous vous imposez de devoir prendre actuellement.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact