Signification rêve

Rêver en présence de la personne

J’ai été invité à une soirée anniversaire de deux amies. Plus précisément, mes deux amies souhaitaient leur anniversaire le même jour au même endroit, un double anniversaire en gros.

Lors de cette soirée, un bel inconnu, ami de mes amies, était présent. Je l’ai trouvé fort charmant et bel homme. En d’autres termes, un petit coup de coeur. Mais aucune approche n’a été envisagée pour aborder ce bel homme, je n’avais d’ailleurs aucune envie aussi car nous sommes amenés à jamais plus nous revoir.

A la fin de cette soirée, nous sommes tous partis dormir un peu avant que l’aube se lève et c’est là que j’ai fait mon rêve :

Dans ce rêve, nous sommes le même groupe que pour l’anniversaire mais dans la maison de mes parents. C’est le matin et nous sommes tous en train de ranger la salle lorsque deux de mes amies me prennent discrètement à part à l’extérieur de la salle pour me recommander de fuir mon coup de coeur (= le bel homme) car selon elles, il n’est pas fait pour moi et qu’il a déjà quelqu’un dans son esprit... Je leurs fait comprendre que je ne suis pas intéressée par lui mais j’ai le sentiment de leur mentir.
Mes amies rassurées, partent rejoindre les autres dans la salle lorsque que mon coup de coeur surgit devant moi avec son regard de braise et un sac poubelle non fermé entre les mains, direction les poubelles. Etant à côté des conteneurs à ordures, je me vois arracher le sac poubelle non fermé de ses mains lorsqu’une dispute éclate au sujet du sac non fermé. Je lui dis que je m’en contrefiche et pose le sac sans faire de noeuds dans le conteneur à ordures.

Aussi, énervée par les recommandations de mes amies et cet homme avec son sourire ravageur, je me vois repartir en direction de la salle avec la ferme intention de prendre mes distances avec ce dernier. Quand soudain, il m’attrape par le bras brutalement en me retournant face à lui, je tentes de me débattre, mais avec son force, nous atterrissons tous les deux sur le sol. Il me demande de me calmer, je lève mon regard vers lui, nos regards se croisent, la magie de l’amour opére, nous sommes prêts à nous embrasser.

Et BOUM, mon rêve s’arrête ici, je sursaute dans le lit et me réveille.
Ce qui me tracasse dans ce rêve est qu’il se soit réalisé alors que le bel homme dormait sous le même toit que moi, à quelques mètres. Que cela veut-il dire ?


Pourquoi cela vous tracasse-t-il ? Vous avez rencontré cette personne, et cela a suscité ce rêve qui permet d’aboutir au coup de magie de l’amour.

C’est le rêve d’un désir, ou plutôt un désir en rêve. Le cas le plus classique, freudien.

Que cette personne ait été réellement présente près de vous, dans la même maison, durant cette nuit-là ne change pas grand chose, si ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact