Signification rêve

Rêve de tigre blanc

Bonjour. Je viens de me réveiller d’une micro-sieste d’un quart d’heure mais j’ai eu le temps de faire un rêve. Voici ce dont je me souviens.

Je ne me suis pas vue moi mais je regardais, juste en face de moi, une femme de dos en train de marcher sur un chemin qui semblait infini, un chemin blanc, autour la nature sauvage et luxuriante.

Il faisait un temps magnifique et elle était accompagnée d’un tigre blanc, il marchait à son côté.

Qu’est-ce que cela peut bien signifier ? Sachant que j’ai également rêvé de félin cette nuit (grosse panthère noire), mais par lequel j’étais poursuivi, et dont j’essayais d’échapper en tentant de fermer une porte d’entrée sans verrou.

Est-ce que ces deux rêves ont un lien ?


Je ne sais pas si les deux rêves ont un lien, mais en tout cas vous le faites ce lien !

Poursuivie par une panthère (noire) la nuit, le jour une femme accompagnée par un tigre (blanc) : notez l’évolution (notamment celle des couleurs, car on passe ici d’une couleur d’angoisse à celle d’une libération) !

Le félin est classique dans les rêves de femmes, pour exprimer cette énergie de vie, féminine, dont elles sentent naturellement la présence et la puissance en elles. C’est un très beau symbole de cette puissance qui permet notre puissance et évolution intérieure. Voir panthère et tigre dans ce dossier.

Or cette panthère vous a menacé. Puis finalement, vous observez l’union possible entre ce tigre (le plus brutal des félins dans la symbolique, souvent non maitrisable) et la féminité. Vous avez vu à la fois le danger (cette énergie qui se retourne contre le sujet) et le potentiel du félin. Un appel fort de l’inconscient, c’est ma traduction.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact