Signification rêve

Signification ciel étoilé

Je ne vais pas raconter tout ce à quoi j’ai rêvé hier mais seulement un élément que je retiens.

J’étais sur un balcon, il y avait comme un banc balançoire en bois (je ne trouve pas le nom, une balançoire balancelle), il faisait jour et j’attendais que quelqu’un me rejoigne ce soir, ce fameux garçon.

Mais j’avais d’énormes doutes, je ne savais pas s’il viendrait ou pas...

Ma sœur est venue s’asseoir sur ce banc balançoire et m’a dit :
"Ne t’inquiète il viendra" et elle est partie.

La nuit tombe, je suis assise sur ce banc balançoire et l’attend.

Je regarde vers le haut, c’est magnifique ! Un ciel étoilé, toutes ces petites lumières blanches qui scintillent.

Et lui, que je finis par voir arriver, de s’asseoir à mes côtés sur ce banc balançoire.


C’est un très beau rêve, très apaisant.

Aussi, on s’interroge sur les autres images oniriques qui n’ont pas été rapportées...

Le ciel étoilé, pour le comprendre, il faut le regarder, et se souvenir que les Hommes, depuis toujours, l’ont regardé de la même manière. On comprend déjà là la force du symbole, son ancrage dans l’inconscient de tous les Hommes, sa signification qui dépasse largement l’entendement.

Moi, quand je regarde le ciel et ses étoiles, je me perds dans les milliards : d’étoiles, de galaxies, les distances aussi... Tout cela est un mystère.

C’est le premier élément du symbole, le mystérieux. Et face à ce mystérieux, l’Homme se sent tout petit, très peu de chose finalement. Les problèmes qui lui pèsent sont finalement si peu de choses aussi. tellement légers à l’échelle du ciel étoilé. Relatifs.

La relativité est le second élément à retenir.

Le ciel étoilé est la meilleure façon de porter, par projection peut-être, un regard vrai sur notre vie, un regard de haut.

Vu avec de la hauteur, 2 éléments récurrents sources d’angoisse dans vos rêves s’évanouissent.

Tout d’abord, le garçon attendu se présente. Il est là pour vous, et pour vous seule.

Ensuite, les sentiments ambivalents envers votre sœur et une certaine rivalité dans vos rapports aux hommes se transforment. A ma première lecture, j’ai pensé que votre soeur allait s’installer à côté de vous, et finalement prendre la place de l’être aimé attendu. Mais il n’en n’est rien, elle vous rassure et laisse sa place. Quelle belle image !

Aussi, une vérité s’impose : c’est en reconnaissant l’ambivalence de vos sentiments envers votre sœur que vous avez pu, non pas envenimer d’éventuels sentiments négatifs, mais les intégrer, vous construire avec ces sentiments aussi. Non niés, ces sentiments ont trouvé leur place à côté des sentiments positifs, et ces derniers peuvent alors être exprimés de façon plus pure encore, comme dans ce rêve. Car, en miroir, il n’y a pas de doute que, vous également, sauriez maintenant laisser votre place...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact