Signification rêve

Prémonitions de rencontres

Voila je vais commencer par expliquer le fait qu’à chaque fois que je reve de quelqu’un avec qui je n’ai plus de contact depuis plus au moins longtemps, et bien je suis sure de la revoir ou de reprendre contact avec cette personne peu de temps après.

Cela fait déjà 2 ans que je fais ce genre de rêve et, fruit du hasard ou non, toutes les personnes dont j’ai rêvées sont bel et bien réapparues, soit je les ai croisées soit elles m’ont reparlé !

Au mois de septembre j’ai rêvé de mon ex avec qui j’avais coupé tout contact depuis 4 mois, j’ai rêvé qu’il m’avait appelée et qu’il se moquait de moi au téléphone. Le lendemain, je me connecte sur les réseaux sociaux, et là je vois un message de lui me disant "hey faut qu’on s’appelle :)"... Sur le coup j’y ai pas cru, mes larmes sont montées aux yeux, je me suis dis qu’un tel hasard ne pouvait être...

Pour continuer, récemment, ma Mere a voulu faire un gâteau et a laissé la pâte reposer pendant la nuit, et j’ai reve que la pâte à gâteau était fichue. Or le lendemain matin, ma mère m’apprend qu’il n’y aura pas de gâteau car la pâte est fichue... Fruit du hasard une fois de plus ?

Bref arrivons en là ou je veux en venir. Lundi dernier j’ai rêvé que mon copain m’avait laissé et qu’un de mes amis m’avait invité au restaurant et me faisait des avances. Mercredi dernier mon copain m’a quitté pour des raisons vraiment futiles. Le lendemain, terriblement mal, mes amis me proposent de sortir. Et j’apprends que l’ami dont j’avais rêvé le lundi... s’intéresse à moi depuis que je suis célibataire.

Donc voila, j’ai expliqué ma situation, voici le rêve que je ne comprends pas : samedi soir j’ai rêvé de mon ex qui m’a laissé mercredi, j’ai rêvé être contre lui, je m’y sentais vraiment bien, j’étais heureuse et proche de lui. Puis tout est devenu flou et une sorte de ticket de caisse, une note, un billet, quelque chose comme ça est apparu en gros mais toujours trouble impossible de lire ce qu il y avait dessus... Et en fond il y avait mon ex, toujours très trouble.

Je voudrais comprendre s’il va revenir, si cela signifie quelque chose ou si c’est juste un rêve étrange comme un autre car il me manque. Si vous avez des idées, des hypothèses je suis preneuse car je n’ai pas grand monde a qui en parler merci d’avance !


Des hypothèses effectivement, mais rien de prémonitoire de mon côté. Peut-être simplement l’image que, pour retrouver cette proximité avec votre copain, il faudrait être prête à payer la note. Comme si cela allait vous couter beaucoup ("un billet en gros").

Ce ex vu trouble, flou, donne d’autres pistes d’interprétation : si ce n’est pas votre ex qui est objet de votre désir, qu’est-ce qui se cache derrière lui, le besoin de troubler votre solitude, de ne pas la ressentir ? Mais là, j’avoue que je me base moins sur le rêve que sur vos commentaires : l’attente qu’il revienne, parler de célibat pour quelques jours de solitude, le remplacer par son ami...

Aussi, j’ignore ce que ce rêve peut vous dire, mais je pense que c’est là qu’il peut vous parler : dans votre rapport aux hommes.

Pour continuer cette interprétation, il faudrait maintenant vos rêves futurs à lire. Quant à ceux du passé, voyez qu’ils ont motivé le classement de votre article dans un autre dossier, et là encore il serait intéressant que vous publiez un rêve prémonitoire avant qu’il se vérifie dans la réalité, c’est une expérience que je propose régulièrement car elle permettrait de prouver la particularité de ces rêves.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact