Signification rêve

Série de rêves d’angoisse

Bonjour,

Cela fait plus d’un mois que je rêve de survie dans un monde devenu totalement hostile, chaque fois dans un décor et un thème différent, au début je n’étais pas la cible des monstres ou méchants de mon rêve, puis petit à petit maintenant je suis littéralement traquée. Je raconte :

Rêve extra-terrestre

Cela a commencé par des rêves d’invasion extraterrestre, avec une fin qui se dégradait petit à petit. Au début c’était des monstres du genre les petites bestioles du film "Cloverfield", j’étais à côté d’une auberge en montagne, des amies, ma mère et beaucoup d’autres personnes inconnu, sommes venus nous promener en foret. Je pars en avance avec mes amis et c’est la que l’on se fait attaquer et on meurt tous.

Soudainement je me retrouve quelques minutes avant quand nous sortions de la voiture, mes amis qui partent en avance et moi qui reste parce que je sais ce qui se passe et j’avais deux solutions : soit courir après eux et essayer de sauver le plus de monde alors que je savais qu’il ne restait que très peu de temps ou fuir le plus vite possible avec ma mère. J’ai choisi de fuir avec elle.

Rêve de géant

Le deuxième, c’était d’immenses géants, taille d’un titan, venus de l’espace détruire notre planète. Je fuis en passant par le maquis en montagne mais il me détecte et leurs têtes se tournent vers moi (lentement comme un automate, très angoissant) leurs yeux deviennent rouge étincelant et se chargent d’énergie pour me pulvériser.

Mes amies disparaissent une à une, soudain une fée sortie de nulle part m’emmène dans un monde parallèle, on aurait dit un monde magique dans les nuages, et m’annonce que malheureusement tout sera détruit et que son monde aussi car nous n’avons pas assez de temps.

Rêve de bestioles aliens

Troisième, cette fois ci plus brève, je me promenais avec mon petit ami et des amis dans un ancien terrain de foot déserté au pied d’une montagne, on cherche un endroit où s’asseoir quand soudain je m’arrête et fixe la montagne en face de moi.

J’ai l’impression que quelque chose ne va pas, soudain des bestioles alien surgissent, je cris et cours, mes amis se font avoir et elles sont tellement rapides que l’une d’elles me saute dessus et me plante son bras en pleine poitrine.

Morts vivants

Après cela j’ai rêvé d’être avec un petit groupe dans une maison en dehors de la ville, la nature a repris ses droits, et on barricade toute la nuit car il y a des hordes de morts vivants qui veulent nous tuer.

Dans le groupe il y a un garçon que j’ai envie d’impressionner, un homme âgé qui joue le rôle de papy et deux trois autres personnes. A chaque fois je dois partir avec le garçon chercher quelque chose en ville, on prend des risques énormes, et a chaque fois la ville est totalement anarchique, des arènes de morts vivants sont crées, tous les commerces illégaux sont en puissance, il n’y a plus aucune civilité. A chaque fois j’ai un objectif, trouver ou acheter un objet pour notre survie, à chaque fois le même dilemme qui consiste à me faire vivre tout une aventure pour récupérer l’objet, puis enfin quand on s’en va il se fait trop tard et du coup on doit courir pour survivre. On y arrive mais à la fin du dernier les morts vivants pouvaient sortir le jour, et j’ai compris que c’était fini pour nous.

Guerre

Et maintenant la survie se fait dans un monde en guerre, j’ai des amis mais je préfère rester seule. La première fois je me suis fait enlever par l’armée, je n’avais rien à me reprocher, on voulait que je fasse parti des leurs, et pendant un moment où ils avaient la tête tournée j’ai réussi à fuir.

Je passe par une porte en fer et me retrouve en haut d’un escalier situé dans un gigantesque (en hauteur) canal vide avec au bout une centrale hydroélectrique. Les parois sont formées de plusieurs rectangles en pierre séparés d’un petit espace. Soudain je me rends compte que l’on me poursuit et pour les semer plus vite je décide de passer le long du canal en partant du haut des escaliers (à peu près la hauteur d’un immeuble) en mettant mes pieds dans les séparations, et je longe doucement le mur quand je vois soudain qu’ils font pareil. Je me colle à la paroi (légèrement en diagonal) et me laisse glisser jusqu’en bas puis m’enfuis.

Avoir torturé un homme

Et le dernier en date, Je marche et essaye d’être discrète et de me cacher. Des jeeps de l’armée et des soldats sont de partout en ville, je sais qu’ils me cherchent, et je sais pourquoi : j’ai torturé un homme pour récupérer des informations confidentielles.

Je retrouve mes amis heureux de me revoir, dans une gare, et je revois les jeunes de mon village où j’ai passé ma jeunesse, et je me rends compte à quel point physiquement ces deux groupes différents se ressemblent. Du village il n’y en a que 3 qui me font la bises, le reste me snobe comme si on m’accusait de mon absence.

Mais je ne fais rien et pars rapidement. Sur la route je croise un couple de mon village à qui je fais la bise, la fille me mets un vent et je lui demande ce qui ne va pas. Elle me dit qu’elle est persuadée que c’est moi qui "lui" (l’homme que j’ai torturé) ai fait ça, qu’elle veut voir mon portable car il lui a dit que son agresseur l’avait pris en photo. Je souris et lui donne, aucune photo, elle s’excuse et on discute comme si de rien était. Je souris parce que au fond de moi je prenais un malin plaisir à savoir que j’avais déjà supprimé les photos car je trouvais ça ridicule de garder ça dans son portable.

Donc voila moi qui d’habitude fait des rêves agréable, j’aimerais savoir ce qu’il en découle, je les ai tous dit en un bloc car cela suit toujours le même fil, j’ai l’impression qu’il y a un lien entre chaque. Merci


Des liens entre ces rêves, effectivement il y en a certainement, personnellement j’ai noté :
- principalement l’angoisse devant un ennemi qui vous dépasse : en nombre, en taille, des déjà-morts, des "extra"...
- également la présence de vos amis : ce n’est pas vous uniquement qui êtes menacée, mais globalement votre groupe d’amis.

Aussi, pour apporter une interprétation globale, je supposerais que le monde des adultes vous angoisse. En opposition à votre classe d’age (et il serait très intéressant que vous puissiez donner cette information), à votre groupe, votre génération, apparaissent des grands ennemis, les adultes.

Qu’en pensez-vous ? Il serait très intéressant que vous puissiez noter vos prochains rêves, car si jamais cette interprétation vous touche, alors le scénario de ces futurs rêves devrait totalement changer.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact