Signification rêve

L’inconnu inquiétant

J’ai 15 ans et tout ça a commencé à l’âge de 5 ans. Mon rêve était joyeux puis il s’est terminé alors que mon corps était allongé dans l’herbe et une ombre vient se mettre au dessus de moi, me réveillant sur le coup.

Pendant 2 ans je n’ai plus eu ce genre de cauchemars. Puis ce rêve s’est changé en cauchemar. Je suis enfermée dans un sous sol, vieux apparemment et plutôt peu éclairé. Pendant 30 minutes il ne se passe rien, quand tout à coup j’entends des pas qui viennent, un coup à droite d’un coup derrière moi, puis je me retrouve comme dans une cave très labyrinthique.

Et d’un coup ça se transforme en un couloir, les bruits de pas continuent et une ombre se trouve en face de moi mais elle vole.

Il y a 3 jours de cela (j’ai 15 ans) je rêve tranquillement de moi et mes amis. Tout est normal je suis toujours garçon malgré le fait que je sois coincé dans un corps de fille. Je quitte mes amis pour prendre le bus sans raison pour aller dans un cimetière.
J’apprends que un par un mes amis disparaissent et je ressens une présence, je me retourne et revois cette ombre.

Cette ombre me suis toujours, elle n’est pas menaçante mais elle me fait peur car les sons qui viennent de n’importe et cette chose sans identité me rend confus. Mes rêves se transforment en un mélange sombre et inquiétant chaque soir. Je ne suis pas dépressif ni stressé et je n’ai aucun problème dans ma vie. Ces rêves sont suivis d’un 2ème cauchemar, si j’arrive à me rendormir, où là je vois le ciel s’assombrir et des tornades envahissent et détruisent ma ville. C’est très perturbant.


Ce second cauchemar est plutôt parlant : la tornade, l’énergie inconsciente, vient détruire votre ville, ses constructions, votre construction psychique.

Et le premier quand à lui introduit la notion d’ombre, notion jungienne par exemple, dans tous les cas représentation d’un possible qui n’a pas assez de consistance pour se formaliser. Ainsi, un trait de caractère qui pourrait émerger de notre personnalité mais auquel on ne laisse aucune place pourrait trouver à se figurer derrière une ombre, l’inconnu, comme vous l’indiquez dans le titre.

PS : à "L’inconnu", votre titre de départ, j’ai ajouté inquiétant, pour paraphraser l’expression de Freud d’inquiétante étrangeté.

Et c’est dans ce cadre que je vous avais envoyé un message privé pour mieux comprendre cette phrase du rêve : "je suis toujours garçon malgré le fait que je sois coincé dans un corps de fille".

Que voulez-vous dire par là, êtes vous un garçon ou une fille dans la réalité, et dans ce rêve ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact