Signification rêve

Rêve d’accident de voiture

Bonjour,

j’ai fais un rêve étrange cette nuit. Une voiture style espace est venue finir sa course dans mon jardin en détruisant le mur et le jardin de mon voisin, ainsi que le mien, en écrasant contre la barrière ma petite voiture sans permis (que je rentre dans mon garage tous les soirs).

En regardant autour de moi, je voyais qu’elle avait laissé sur la route de grosses traces sur la route tel un bulldozer.

Le mur de mon voisin et le mien étaient totalement détruits. L’espace était de couleur noire. Il n’y avait personne au volant, pas de blessés. La rue était déserte, pas de pompiers, pas de gens pour venir voir ce qui c’était passé.

Je suis rentré chez moi, j’ai pris un sac a dos et je suis partie.

Que peut bien signifier un tel rêve ?


Je l’ignore totalement, car évidemment il n’y a que le rêveur qui puisse donner les éléments du contexte du rêve permettant d’en apporter ensuite une interprétation.

Le contexte du rêve c’est ce à quoi vous font penser les différents éléments de ce rêve : l’espace noir (que l’on peut comprendre comme l’inconnu, l’espace étant alors à entendre autrement...), et surtout votre réaction, de quitter ainsi votre maison suite à cet accident.

Les accidents de voiture trouvent généralement une interprétation à partir des informations communiquées dans notre dictionnaire des rêves, mais ici le fait marquant me semble plutôt votre fuite, ou simplement votre départ, après cet évènement. Comment interpréter ce besoin de quitter ce lieu, avec un simple sac à dos (formant une carapace) ? C’est cette interrogation que je retiendrais, si nous pouvions échanger sur le sujet...

Et quel désir de nouveau départ ce rêve met-il en scène ?



Posez une question ou complétez cet article
  • 6 septembre 2014

    a priori ça se déroulait sur une période assez longue : je fis un jour la connaissance d’une femme tres belle via internet et nous discutions énormément (internet , tel je crois ,meme par webcam (ça sur, et tres important pour la suite)). Mais dans le reve je ne connaissait ni son nom ni son age
    Je tombai finalement amoureux d’elle et elle de moi et le temps a passé et un jour je ne sais pas comment, j’apprenais que cette femme était décédé depuis quelque temps (aucune idée de savoir depuis combien de temps) mais en tout cas décédé avant que je fasse sa connaissance. Et bien sur je n’y croyais pas,vu que je discutais tous les soirs avec elle et je sais pas si c’est en me renseignant d’avantage mais j’ai appris que cette personne etait bel et bien décédé. je n’osais y croire, et je la revu pareil (en webcam) comme n’importe qui qui est vivant. et il me semble, mais le souvenir de la fin de mon reve est tres flou, il me semble m’etre posé la question du qu’est-ce que j’allais décidé maintenant : continué a l’aimer ou pas. et il me semble mais là c’est encore plus flou, j’ai pris la décision de continuer de l’aimer, que meme si elle était décédé (c’etait une vraie personne qui etait parmi nous avant, et que bon ben étant décédé, elle était "ailleur" on va dire) et que comme c’était une vraie personne ben que voila je continuerai de l’aimer

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact