Signification rêve

Rencontre d’un "ami" et de mon père.

En fait j’ai fait un rêve cet nuit, où le garçon qui me plait m’avait invité pour une soirée chez lui et mon père qui m’avait emmené l’avait rencontré.

Il m’était déjà arrivé auparavant de rêver de leur rencontre et durant ces deux fois mon père n’avait pas apprécié ce garçon pour qui je ressens une réelle attirance.

Dans ces deux rêves, le garçon était assez proche de moi, et il est vrai qu’on aurait pu dire qu’il se passait quelque chose entre nous.

J’aimerais savoir ce que signifie cette mauvaise rencontre.


Pourquoi "mauvaise rencontre" ? Je ne comprends pas : il vous était déjà arrivé de rêver de la rencontre de ce garçon avec votre père, par deux fois cela s’était mal passé, alors que cette fois au contraire, il se passe quelque-chose, et ce en la présence de votre père. Vous parvenez à aimer ce garçon en la présence du père, et cette étape est évidemment importante.

Le regard introjecté du père que vous portez en vous devient compatible avec ce garçon. En fait, vos rêves travaillent cette rencontre réelle entre l’image de ce garçon et l’image que vous portez de votre père, dans votre surmoi notamment (le surmoi est constitué notamment sur la base des interdits parentaux). Petit à petit vous vous familiarisez avec l’idée de la compatibilité entre ces deux objets internes, ces deux images.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact