Signification rêve

Deux rêves une interprétation

Simplement j’attends un sms du garçon dont je vous parle (dans certains rêves) Sauf que je retrouve mon portable dans la baignoire de ma salle de bain. Il est dans l’eau. J’y rentre donc, l’eau est normal (claire et chaude) et je le reprends...

Une image courte mais qui peut peut être avoir un sens.

Deux jours après ce rêve, je me souviens d’avoir rêvé d’une autre image (qui n’a probablement aucun rapport) toutefois j’aimerais savoir ce que cela signifie : Être devant une grande église et l’admirer.
Puis en rentrant, je me suis mise à dessiner cette église en quelques minutes seulement, j’étais assez fière du résultat et l’ai montré puis ai offert ce dessin en pleine nuit ...


Deux images qui n’ont probablement aucun rapport, et que vous liez cependant. Il est alors difficile de les séparer...

L’église figure dans notre dictionnaire des rêves, et celle de votre rêve correspond au sens fondamentale que vous cherchez dans votre vie, d’où ce besoin de communiquer cette image, de dessiner cette église et de la montrer à tous, de vous confondre avec cette image spirituelle.

Dans ce dessin et votre envie de l’offrir dans le rêve, il y a donc de la communication, comme dans le premier rêve. Communiquer avec votre ami.

Cette association, en forçant certainement un peu la signification profonde de ces deux rêves, permet d’aboutir à une très belle image : vous sentez que vous ne pourrez vous accomplir totalement, vous réaliser pleinement, que dans le lien avec l’autre, dans l’amour. Se découvrir, c’est rencontrer l’autre finalement. Pour le dire autrement, c’est dans ses relations d’objet que le sujet accède à son Moi.

Et comment allez vous chercher la communication avec votre ami dans le 1er rêve ? En entrant dans l’eau claire et chaude de votre bain. La forme de la baignoire et l’eau évidemment sont des symboles féminin. En entrant dans votre féminité.

Deux beaux rêves au final, très calmes.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact