Signification rêve

Corbeau et hommes agressifs

Bonjour, j’aurai besoin d’aide pour interpréter un rêve, enfin plutôt un cauchemar. Je fais souvent des rêves étranges mais celui-ci m’a vraiment marqué.

Mon rêve commence dans un entrepôt.

J’étais dans une voiture avec un inconnu, qui disait être mon ami, il me laisse seule, et là je vois plein de guitares cassées dont la mienne, donc j’essaie de la récupérer mais une amie arrive à ce moment là et me dit de sortir maintenant, et juste après ma guitare prend feu.

Donc on arrive dehors, sauf qu’on se trouve au milieu d’un parc d’un château tenu par la mafia, on se fait arrêter par le gang. L’intérieur du château était vraiment sale. Ils m’emmènent dans une pièce au sous-sol, et j’y retrouve d’autres amis mais ils ne semblent pas me voir.

Il y avait un corbeau mort, enfin je pensais qu’il était mort parce qu’il était tout miteux et qu’il avait des blessures et du sang sur lui, et moi j’avais un sandwich dans les mains, et là il se réveille, me parle et m’attaque pour prendre mon sandwich. Et la robe que je porte, est tachée par mon propre sang suite aux attaques du corbeau, elle était blanche à la base.

A un moment, les mecs qui nous surveillaient se sont endormis, j’en ai profité pour visiter le reste du château. Dans une autre pièce, je vois un ami au sol, et un mafieux qui urine sur un autre homme. J’arrive dans un couloir avec un escalier et je me rends compte que je suis poursuivie.

A partir de ce moment j’ai rêvé de 2 fins possibles, la première, je monte l’escalier, je ne trouve pas d’issue, les 2 hommes commencent à me rattraper, je saute par la fenêtre et ils me tirent dessus.
L’autre fin, il y avait deux hommes devant moi dans ce couloir, puis d’un coup ils disparaissaient, j’arrive à cet endroit, ils m’attrapent et me montrent une cachette dans une chambre du château, et ils m’aident à m’échapper car en fait ce sont des policiers infiltrés, donc l’un d’eux part distraire le corbeau car il était parti me traquer, et l’autre s’enfuit avec moi.


La bande d’hommes menaçants est une image fréquente chez les femmes d’un animus négatif : bande de gitans, de voleurs, ici de mafieux. Ces hommes sont alors plusieurs, voici une explication apportée par Pierre Daco dans l’Interprétation des rêves : "Le premier grand symbole de l’Animus est l’homme. Mais il est un fait assez curieux : si l’Animus (formé par le père) contient une dimension sociale, il contient, par la même, une dimension collective. C’est ainsi que, dans beaucoup de rêves, l’Animus négatif se présente sous forme de groupes d’hommes, ressentis comme menaçants ou dangereux, projection de l’Animus destructeur de la femme".

Pour appuyer le fait que ce rêve parle d’éléments internes de votre personnalité, notez que votre rêve commence dans un entrepôt, comme toute construction il s’agit d’une représentation de votre Moi, l’entre-peau, l’intérieur de vous-même, la piste est facile à suivre...

Le corbeau est l’animal qui parle dans les mythes, les deux corbeaux qui voyagent avec Wotan (Odin dans la culture germanique) s’envolent, observent, et reviennent sur son épaule pour lui parler à l’oreille. On comprend mieux qu’il n’y a rien d’étonnant (ou l’inverse...) à ce que le corbeau de votre rêve soit doué de parole. Il est l’oiseau qui vient apporter au rêveur des messages de son inconscient.

Et du fait des paroles de ce corbeau votre robe blanche se trouve tachée de sang. L’association du rouge et du blanc est symbole de castration. Le sentiment de castration chez la femme, qui conditionne l’entrée dans l’oedipe, renvoie évidemment à la notion d’animus et en particulier d’animus négatif.

Une fois le message passé, deux solutions s’offrent à vous :
- vous vous défenestrez et en plus les hommes continuent à vous tirer dessus,
- vous êtes sauvés par deux hommes qui se révèlent être des alliés.

Quelle solution choisissez-vous ? Votre inconscient vous présente vos possibilités, à vous maintenant d’agir, consciemment.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact