Signification rêve

Rêve de lits et de chambres

Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que ce rêve se reproduit.

Je suis dans une grande chambre ouverte et il y a beaucoup de lits faits, comme si c’était dans un magasin d’exposition.

Dans un coin, je suis en train de repeindre mon lit d’une couleur claire et quelques meubles et je m’aperçois qu’il y a encore plein de lits à côté à faire.

Puis, je monte à l’étage et là, je trouve encore 5 ou 6 grandes chambres avec chacune un grand lit qui est fait et je me rends compte que jamais je ne monte à l’étage chez moi et que je pourrais dormir dans une de ces chambres.

Voilà... je ne sais pas comment interpréter ce rêve, sachant que mon mari est parti il y a quelques mois et que j’en souffre beaucoup.


La première fois de ce rêve récurrent a coïncidé avec le départ de votre mari ?

Chez vous, il y a vraiment un étage où vous ne montez que rarement ? Si oui, qu’est-ce qui se trouve à l’étage, quels souvenirs sont attachés aux chambres de cet étage ?

Autrement, hormis cet étage jamais exploré (cette partie haute de la psyché non explorée), pas vraiment d’interprétation à apporter...


Cela fait plusieurs mois que je fais ce rêve mais il coïncide plutôt avec la maladie de mon mari lorsqu’elle s’est gravement empirée.

Chez moi, il n’y a pas réellement un étage mais une mezzanine où je monte quelquefois car s’y trouvait le bureau de mon mari et que j’ai fini d’installer avec ses objets personnels depuis peu.

Mais bizarrement, l’étage que je vois dans mon rêve correspond à une maison que nous avions loué avec mon ex mari dont je suis divorcée depuis 15 ans maintenant.


Je ne trouve rien à dire sur ce rêve, il n’est pas réellement symbolique, il est surtout plein de mystères, d’éléments refoulés certainement, de rapprochements que vous seule pourriez faire sur :
- ces nombreux lits : magasin, hôpital, pensionnat...
- faire son lit : devoir faire son lit, ce que cela évoque en vous
- repeindre sa chambre en clair

Ainsi, l’élément que vous apportez semble essentiel : la confusion dans le rêve entre cette mezzanine qui est le lieu de votre mari, et cet étage qui rappelle un lieu de bien-être (de vacances) partagé avec votre ex-mari.

Et comment interpréter votre impression de pouvoir vous coucher dans l’une des chambres à l’étage ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact