Signification rêve

Poursuite par un inconnu

Ce rêve débute par 2 filles qui veulent aller quelque part, puis l’une des deux n’est plus dans le rêve et l’autre continue la route seule et fait du stop et se fait emmener par un chauffeur de camion qui semble la connaître et lui promet de s’occuper d’elle.

Le camion est en route, elle ne peut pas sauter, il l’emmène dans une ville très loin qu’elle ne connaît pas et arrive dans le hall d’un immeuble ou il y a des cabinets de médecin partout.

Elle tente de s’enfuir mais l’homme la soulève pour l’emmener de force et elle se met à crier à l’aide et l’homme la relâche et elle s’enfuie et se retrouve sur une route ou elle croise des gens qui voient l’homme la poursuivre et ils tentent de l’aider.

Elle ne se retourne pas mais entend que l’homme leur fait du mal, entre temps, elle croise un chien tout blanc qui saigne de la tête et a du sang partout, cela la terrifie encore plus.

Elle s’arrête dans une cabine téléphonique pour appeler son frère mais c’est l’homme au bout de fil qui est juste a côté d’elle avec son portable. Elle se remet à courir et là le rêve s’arrête. C’est étrange non ?


Étrange, angoissant surtout !

Qu’évoque pour vous ce hall avec "des cabinets de médecin partout" ? En effet, cela me semble un élément central du rêve qui n’a pas d’interprétation autre que celle que vous lui donnerez.


Oui j’ai eu beaucoup d’examens pour des migraines mais cela n’a rien donné.

Sinon je souffre d’épilepsie et depuis mon enfance.

Mais pourquoi ai-je vu ce chien blessé ? J’ai eu très peur dans ce rêve mais ce qui m’a marquée, c’est cette pauvre bête blessée à la tête qui titubait devant moi.

Pour ce qui est du hall, il y a aussi cette indifférence qu’on eu les gens en me voyant fuir et n’ont réagit que lorsque je me suis mise à crier très fort, ils semblaient tous comme des automates.


Dans ce rêve, je ne peux m’empêcher de chercher où la fille qui a disparu au début du rêve a bien pu passer !

Car l’autre fille, celle que l’on suit dans le rêve, se trouve alors bien seule.

Mais au fait, qui est cette autre fille, celle dont vous décrivez les actions en disant : "Elle".

Pourtant, en réponse à mes questions (envoyées par email), vous écrivez : "Mais pourquoi ai-je vu ce chien blessé ?".

Le Je ici employé s’oppose au Elle du rêve. Vous êtes bien cette fille du rêve, mais sans possibilité de vraiment vous identifier à elle. Pour cela il manque quelque-chose. Encore la fille du départ... Décidément. C’est dans son absence que se trouve, à mon avis, la clé du rêve.

C’est comme si vous vous étiez coupée en deux, et qu’une partie seulement continuait à vivre, et de ce fait était confrontée à l’homme angoissant, celui qui "lui promet de s’occuper d’elle".

S’occuper d’elle : cette expression est très ambiguë, à la fois celle d’un proche qui semblerait vouloir répondre à ses besoins, et à la fois une menace sexuelle. Menacée par un proche (qui est toujours à côté d’elle, jusqu’à la fin du rêve).

Alors à cette poursuite se mêlent les médecins et le chien, créant un lien entre cette menace et les troubles que vous nous indiquez (migraines, épilepsie), ce mal-de-tête que vous projetez sur le chien, et qui se transforme (avec une exagération caractéristique du rêve) en blessure sanguinolente.

Et il faut avouer qu’une migraine fait un mal de chien !

En conclusion, ce rêve interroge (ou dévoile pour vous ?) sur ce masculin perçu comme tellement menaçant.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact