Signification rêve

Rêve de rat mort

Dans mon rêve, je suis endormie dans mon lit puis réveillée par une odeur pestilentielle, ce qui me pousse à me lever, à descendre les escaliers de la maison.

Là, devant la porte d’entrée, je vois mon chien Scott (qui est en réalité mort depuis décembre 2013) qui me sourit et semble me dire qu’il a fait son travail et qu’il voudrait manger. Je n’ai pas le temps de lui donner à manger, je dois trouver ce qui se passe dans la maison.

Et là, je suis dans la chambre de ma mère, endormie avec un cadavre de rat ou de ragondin marron dans une flaque de sang. Je comprends que Scott l’a tué pour me protéger et je réveille ma mère qui se lève. Elle n’est pas âgée. Ses draps sont tachés de gouttes de sang.

Elle prend une éponge large, des gants en caoutchouc et sort le rat de la maison, je ne sais pas si elle l’enterre ou le jette. Ça me dégoûte.Elle revient et elle dit qu’elle va laver ses draps dans la machine à laver à 60 degrés et je veux lui donner ma taie d’oreiller car j’ai peur que le rat soit venu dans ma chambre, sur mon oreiller mais je ne sais plus sur quel oreiller j’ai dormi, et je les prends tous, il y en a quatre, un peu paniquée, je veux qu’elle fasse tout bouillir à 90 degrés, elle ne veut pas et dit que 60 est suffisant. Ça me contrarie, je me réveille assez mal à l’aise.


Ce rat mort est retrouvé dans le lit parental, à côté de votre mère.

Mais c’est vous qu’il effraie avant tout. Dès le début du rêve vous sentez qu’il y a quelque-chose à découvrir dans votre maison (symbole du Moi éventuellement). Et puis il y a ce dégoût ressenti, ce besoin de faire bouillir votre linge, les taies d’oreiller, avec l’intuition que le rat, avec de finir dans le lit de votre mère, a traîné sur le votre.

A partir de ces deux éléments (le rat à la place du père dans le lit parental, le dégoût ressenti), il me faut un élément supplémentaire : où est votre père, quel lien pouvez-vous faire entre ce rêve et la relation à votre père ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact