Signification rêve

Arbre enneigé

bonjour,

J’ai rêvé d’être à la fenêtre dans une maison inconnue, un peu style bourgeoise, il y a des gens dans le fond, et un homme qui inspire de la rigueur, de la confiance en lui, est à mes cotés. On regarde dehors, on sait qu’une tempête va arriver, mais personne n’est stressé, on ne se protège pas.

L’homme et moi regardons par la fenêtre, on voit des grands arbres, ils sont couverts de neige... et puis d’un coup un s’écroule, la cime tombe sans se décrocher du tronc et sans que les racines bougent. Je dis "çà y est çà commence" puis un 2eme arbre tombe de la même manière que le premier... l’homme me répond oui... à leur chute çà fait un grand bruit...

Pourtant, aucun vent, le paysage est calme, blanc ensoleillé rien ne vole...

et je me reveille...

merci pour votre aide


Vous avez donné à votre rêve le titre d’arbre gelé, et pourtant je ne vois pas de gel dans votre récit. L’idée du gel peut découler de ces cimes des arbres qui se cassent. Dans tous les cas, vous citez le gel comme la cause du phénomène observé. Or ce terme de gel est essentiel dans la mesure où l’action du rêve est alors ce constat de quelque-chose qui est figé, et qui cause des dégâts aux arbres.

Le gel ou du froid ? Le gel témoignerait d’uns situation figée, et le calme de ce paysage final correspond bien à cette notion d’immobilisme, paysage où rien ne vole.

Le froid quant à lui pourrait être celui de l’animus. Cette notion essentielle pour comprendre ce rêve est à découvrir dans un autre dossier, il s’agit en résumé de la part masculine d’une femme.

Or l’animus semble figurer ensuite sous les trait de cet homme, projection de votre part masculine sur laquelle vous pouvez vous appuyer (une personne de confiance).

Comment interpréter ce rêve, en considérant l’arbre comme un symbole de vie. Ce songe semble, dans sa fonction prospective, montrer un arbre de vie endommagé et promettre une tempête. Mais pourquoi ce rêve ? On aurait vraiment envie de savoir ce qu’il vous inspire maintenant. On comprend ici que vous seule avec la clé de ce songe.

Mais d’un autre côté, votre animus semble parfaitement solide à vos côtés. Est-il là pour vous épauler dans une épreuve inévitable ? Pour vous permettre d’affronter cette tempête ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact