Signification rêve

Rêve de scorpion

Bonjour,

En me focalisant avant de m’endormir sur mon nouveau lieu de vie dans lequel j’emménage la semaine prochaine, seule et dans lequel j’ai le projet de démarrer une activité thérapeutique, j’ai rêvé dans la nuit d’une personne qui me montrait une grosse boule (comme un gros cocon) duquel il avait pris soin et qui était près à éclore.

L’instant d’après je me retrouve dehors dans le jardin avec cet personne de sexe masculin, un gros scorpion noir dans la main, la queue à plat et pas du tout agressif.

Il me dit qu’il va le déposer là dans jardin dans lequel il avait un trou dans du béton me disant qu’il sera bien ici et là je m’aperçois qu’il y en a plein d’autre ! Comme le premier ils ne sont pas du tout agressifs, ils ont la queue baissée et font leur petite vie tranquille sans prêter attention à moi.

De mon côté, il ne me font pas spécialement peur mais je reste quand même distante et sur mes gardes.

Il fait beau dans le jardin la végétation est verte mais je n’ai pas envie de trop m’approcher du coin bétonné ou se trouvent tous les scorpions. Et enfin je m’aperçois qu’il y en a quelques qui se baladent dans mon potager.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer quand à la symbolique de ce rêve ?


J’ai déplacé votre rêve que vous aviez naturellement posté sous notre article indiquant la signification du scorpion du rêve.

Il y est indiqué que le scorpion est un symbole masculin, équivalent en miroir du symbole féminin de l’araignée. Mais quel homme est symbolisé sous les traits du scorpion ? Pour une femme, il peut s’agir tout simplement de sa partie masculine, son animus. Cette notion de masculin-féminin relève de la psychologie jungienne, et elle est particulièrement éclairante parfois pour comprendre la signification de rêves, de la même façon que la topique freudienne en éclaire d’autres.

Ici, un homme vous offre ce qu’il a conservé précieusement, un cocon dans lequel va apparaître un scorpion. Cet homme, pourquoi ne pas penser simplement qu’il s’agit de votre masculin, votre animus plus précisément ? Cela donne alors beaucoup de sens au rêve. Le scorpion est alors un symbole de votre animus. Durant longtemps il a été mis à l’écart, il a dû se développer secrètement, et maintenant il se montre à vous. Il vous inquiète mais vous n’avez pas réellement peur.

Petit à petit vous vous rapprochez, dans votre jardin (secret, intime), il y a en même qui viennent dans votre potager, le lieu où vous retirez vos aliments, ce qui vous permet de vous nourrir, de vivre.

Ce rêve indiquerait, si on le lie à votre déménagement, que ce changement dans votre vie va de pair avec le développement de votre animus et une meilleure cohabitation avec lui. Un véritable déménagement intérieur donc.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact