Signification rêve

Amoureuse de mon meilleur ami

Dans ce rêve, je ne me vois pas mais je sais que c’est moi.

Je suis chez un ami avec une amie.

Cette amie apparaît floue comme si je la connaissais mais je ne la reconnais pas .

Mon autre ami m’est très cher pourtant il m’est inconnu, il est jeune entre 20 et 30 ans, cheveux brun, grand, costaud, peau bronzée couleur doré, il m’inspire la confiance et la protection, le reste est flou.

On est tous dans sa cabane, cabane sans trop de décors mais agréable a vivre dedans. Mon ami va souvent en visite médical, toujours avec un inconnu ou inconnue et mon amie. On dirait je que je ne peux pas les accompagner. Je me sens triste et seule, je deviens jalouse de mon autre amie.

Ils reviennent, l’inconnue m’annonce que mon ami va peut être mourir mais comme si c’était une prophétie, que quelque chose était caché dans cette phrase.

Je me retrouve sur le pas de la porte de la cabane tout en bois à enlacer mon ami et lui chuchoter a l’ oreille que je l aime. A ce moment-là je me sens triste, il me ré-enlace et cela m’apaise un peu, et il me dit, contre mon oreille sur un ton las, qu’il le sais. Je lui répète ses mots 3 fois et sa phrase reste la même.

On se retrouve seul dans une chambre a coucher, on s’allonge sur le lit et on se met face a face, on discute et j’ai une envie de l’embrasser comme si j’étais triste de le perdre, je lui dis d’ailleurs que je ne veux pas le perdre, il me prend dans ses bras et alors je l’embrasse timidement, il répond à ce baiser, je me mets alors sur lui et l’embrasse, plus sur de moi comme si il le fallait.

Il me bascule me faisant changer de coté (j’étais a gauche) je me retrouve donc à droite, il m’enlace toujours et on se caresse, il me répond quelque chose mais je ne comprends pas, mais je suis bien, il m’embrasse et là ma tristesse a disparu et dans ma tête une petite voix me dit avec certitude que c’est lui l’homme de ma vie.

On se retrouve dehors a coté de la cabane, je vois un lac entouré d’une plage de galets et nous somme entouréq d’une foret très dense et verte de sapins. Je me sens apaisée, tranquille, dans mon élément .
Il m’enlace et me chuchote des mots d’amour qui me font du bien.

Je lui annonce que je dois rentrer pour passer un diplôme, je ne me souviens plus du nom du diplôme mais il est de très haut niveau et important pour moi. Je sens qu’il s’inquiète car on sait tous les 2 que je suis en couple et que mon copain est là-bas . Je le rassure et pars.

Je ne ressens plus rien pour mon copain, comme si ça avait disparu, arrivée à l’école je lui annonce que je passe mon diplôme et reviens chez mon meilleur ami que j aime.

Une fois rentré, on est tous les deux main dans la main en train de regarder le lac et la montagne, je me sens bien apaisée et je n’ai pas envie de bouger, comme si ma vie était là. Ca se termine comme ça.

Je me réveille et me sens triste.


J’ai modifié votre titre qui insistait sur l’endroit de cette rencontre.

Mais il me semble que ce rêve est surtout l’histoire d’une rencontre. Or le meilleur ami ne peut être pour moi que l’animus, notion jungienne sans laquelle le rêve est incompréhensible.

Ce masculin, vous l’aviez projeté initialement sur votre copain, mais une fois l’animus rencontré ces projections tombent immédiatement, et vous ne ressentez soudainement plus rien pour ce copain. C’est un cas tellement classique ! Consultez un peu les autres rêves d’animus publiés sur ce site, voyez comme cette rencontre intérieure prend finalement toujours le même visage...



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact