Signification rêve

Main droite blessée

J’étais devant une porte et j’ai sonné.
Ma main droite était entourée d’un bandage.
Le garçon dont je suis actuellement amoureuse (mais lui je ne sais pas, j’ai des doutes) est venu me la caresser. Je me sentais mal à l’aise.
Après ça, sa mère m’a accueillie et je pense m’a offert un verre d’eau.

J’ai été m’assoir plus loin avec la sœur du garçon dont je suis amoureuse et lui est venu après s’assoir avec nous.

On était en face d’une grande fenêtre dans laquelle on pouvait voir un terrain de tennis où des chiens se battaient. Je pense qu’il y a un loup ou renard qui est venu en tuer un.

Ensuite le garçon me regardait de manière assez frustrante et très intensément mais il avait l’air aussi fâché.

Après ça c’est fini.


La main est un symbole de liaison. On peut tenir par la main, puis retenir, donner et recevoir, garder ou lâcher, caresser comme dans votre rêve.

Or votre main est blessée. Vous n’avez donc pas la possibilité de votre côté de créer un lien avec ce garçon. Aussi, c’est à lui de faire ce premier geste de vous caresser. Mais comment lui rendre ce geste avec un bandage ?

Forcément, la scène devient frustrante.

Et cette frustration, et cette agressivité naturelle qui apparaît dans cette lutte à mort, l’air de rien devant vous, entre un loup et un chien, justifient peut-être la classification de votre rêve dans les rêves de castration.

Sur ce thème, pour comprendre ce concept de sentiment de castration chez la petite fille, il est conseillé de se reporter à notre dossier "psychologie".


A lire également

Piscine avec un requin


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact