Signification rêve

Morceaux de rêves

Quelques éléments un peu confus de cette nuit...

1) Des personnes ainsi que moi étions à la piscine, au bord du bassin sans pénétrer dans la piscine. On ne pouvait pas y aller car au fond de l’eau, il y avait une tâche large noire, c’était des puces...

Il fallait s’en débarrasser et aller acheter un produit exterminateur de puces. C’est alors qu’un garçon (qui ressemble à celui dont je vous parle) s’est proposé ainsi qu’une fille. Une fille assez entreprenante puisqu’elle lui tenait déjà la main, ce qui m’embêta !

Je me suis mis à dire : "Non, c’est moi qui vais avec lui !"

La fille lâcha sa main sans me contredire, eh oui monsieur était mon petit ami ! Sur le chemin, descendant une pente je lui ai exprimé mon mécontentement sur le fait de lui donner la main et sur le fait qu’il ait eu pleins de petites amies déjà ne me rassurais pas puisque j’étais peut être une de plus...
Il me rassura et tendit sa main, je lui donnai la main.

Arrivés dans la boutique tenu par un chinois, un monsieur entra et s’amusa à dire qu’il nous tuerait bien. Il sortit son arme et tira sur le petit ami qui tomba raide à terre. Il était mort, moi j’ai réussi à m’en échapper, la police finit par arrêter ce malade.

2) J’étais chez moi avec d’autres jeunes personnes, du papier et un crayon à la main à faire une activité dirigée par une femme.
Elle voulait qu’on dessine un objet qui lutte contre la chaleur...
Je ne savais pas quoi dessiner, il y avait tellement de chose : une glacière, un spray... Tandis que ma sœur dessina un vampire, j’ai choisis de dessiner une poire avec les robinets...

Ensuite je me retrouve dans ma chambre, un chinois à moitié allongé sur mon lit. C’est un policier, il nous fait comprendre à ma sœur et à moi que nous sommes en danger, que des personnes souhaitent nous tuer dû à des conflits religieux, "ethniques" !

On fuit, ma mère est au volant, n’ayant pas son permis elle conduisait très vite et mal. Elle était inquiète, en colère. Je crois qu’elle finit par nous lâcher sur la route avec "les restes" d’une pizza (dû à l’atterrissage au sol). Ma sœur et moi rajoutions des tomates sur cette pizza avant de la manger.


C’est difficile, il y a plein de petits éléments, ça part dans tous les sens, et puis j’ignore ce qu’est une porte avec des robinets...

De petites puces en quantité au fond d’une eau stagnante (voir piscine), une image d’angoisses. Des angoisses à exterminer, et là entre en scène le garçon de vos rêves (littéralement : celui qui occupe une place importante dans votre vie onirique).

Et si l’on passe sur les détails, on arrive à l’homme menaçant qui tue, mais vous parvenez à vous échapper (comme toujours).

Dans le deuxième rêve, même sentiment d’angoisse (lutte contre la chaleur, répondre à un test) et de nouveau un danger de mort.

Toujours votre sœur comme double. Ici votre mère sur laquelle vous pouvez transférer vos propres difficultés (fuir, vite et mal, en colère).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact