Signification rêve

Son père mort il y a 16 ans

J’aimerais avoir l’interprétation du rêve que j’ai fait dernièrement, merci d’avance.

La nuit dernière j’ai rêvé de mon père décédé il y a de cela 16 ans. Je n’avais que 7 mois, je ne l’ai donc jamais réellement connu.

Dans ce rêve nous étions dans la maison dans laquelle on vivait auparavant, il était assis sur une chaise face à moi, je ne sais pas réellement qu’elle âge il avait mais moi j’avais mon "apparence" d’aujourd’hui.

C’était comme une sorte de voyage dans le temps, j’agissais exactement comme j’aurais pu réagir dans cette situation : j’ai littéralement fondu en larmes.

Sans réellement savoir pourquoi je m’étais fait passer pour quelqu’un d’autre car il ne savait pas que j’étais sa fille et peut être que je ne voulais pas lui faire peur en lui annonçant qui j’étais ? Il agissait et était exactement comme ma mère me l’avait décrit, je m’en souviens très clairement. Il était souriant, heureux, blagueur ça m’a marqué. A un moment il m’a dit une phrase dont je n’ai absolument aucun souvenir mais j’ai ce sentiment que c’était important !

Pour finir, au réveil, je me suis sentie comme si j’avais pris un grand bol d’air frais et c’est probablement la raison pour laquelle je demande une signification car ce n’est pas la première fois que je rêve de lui mais cette fois est la seule où je me sentais si bien après l’avoir vue.


Vous avez déjà eu des rêves similaires, où vous avez imaginé votre père, et on comprend à ce que vous dites que ces rêves ne vous laissaient pas une impression de bien-être, au contraire, car c’est la perte qui motivait ces rêves de compensation (une définition ici).

Dans ce rêve en revanche, vous trouvez votre père. Vous avez vraiment l’impression de l’avoir rencontré. C’est cette rencontre qui permet cette sensation, cette impression d’avoir "pris un grand bol d’air frais". Vos mots sont très signifiants, comme si vous pouviez mieux respirer après cela. Ce n’est pas le vide qui reste de ce rêve, mais le plein.

Ce masculin, cette image introjectée du père, vous l’avez trouvée dans le rêve, elle est bien là, en vous, cela fait du bien de le sentir.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact