De la boue à l’Océan
30/01/2024
C’est l’Océan, le proprio plonge dans l’eau profond. On dirait que le fond est illuminé.
Je me demande s’il n’est pas entrain de s’éloigner et qu’il doit tenir compte pour qu’il aura le souffle de remonter. Il n’ ya pas pourquoi s’inquiéter, il réussit à remonter en surface.
A la base, c’est moi qui devrait plonger mais je me trouve dans un marécage plein de boue, je tente de sortir, en marchant difficilement, entièrement couverte de boue. Je devrais plonger dans l’Océan pour me nettoyer, me rincer.
Je plonge mais j’entame une remontée difficile, en faisant un mouvement saccadé, et en ondulant dans un mouvement appuyé sur le dos, en ayant le thorax en arrière ! Comment peut on remonter de cette façon ?!
Pour commencer, il me semble que l’Océan est, pour vous en particulier, un symbole extrêmement puissant.
La mer en générale est le lieu de l’inconscient, et llà très clairement, puisque le fond est illuminé, on peut vraiment se permettre d’y plonger, en toute confiance, et ce masculin qui donne l’exemple (le proprio) remonte facilement finalement.
Il vous donne le chemin à suivre, à vous qui êtes encore dans la boue, le noir (la matière vile des alchimistes, celle que l’on doit utiliser pour obtenir l’or, le passage obligé...).
Faites confiance à vos mouvements, le mouvement saccadé décrit semble maladroit mais le corps a besoin d’apprendre par l’expérience, il suffit de le laisser faire, en toute confiance.
La conclusion à cette série de rêves : pourquoi tant de dureté ? Certes tout est là, le masculin, le féminin, l’humide... mais c’est dur, saccadé, honteux ! Offrez-vous quelque-chose de doux, et voyez comme vos rêves s’en trouveront transformés.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
1. De la boue à l’Océan, 4 mars, 21:03, par Bleu murmure
Exemple de doux que je pourrait m’offrir ? Je me suis demandée quelle douceur m’enchanterait, j’ai pas encore trouvé la réponse...
C’est vrai que face à la douleur, je suis dure avec moi même, comme si ça me forgerait