Signification rêve

Le cou dans deux rêves

Je regroupe les deux rêves que vous publiez ce même jour sur le même thème.

1er rêve : Former un couple en rêve

J’étais debout je ne sais pas où, je regardais quelque chose, je ne sais pas quoi.

Puis la personne que j’aime ne secret est arrivée, a mis son bras autour de mon cou. Je me suis sentie apaisée, super bien. On regardait je ne sais pas quoi, on discutait et je rigolait, comme ci on formait un couple heureux

2ème rêve : Qui est il ?

Je me trouvais dans le salon de la mère de la personne que j’aime en secret, je pense parce que le salon ressemblait au sien, parce qu’il y avait un petit placard ou se trouve l’ordinateur, comme chez la personne que j’aime en secret.

Un garçon était assis en face de moi mais me faisait dos, il s’est retourné à sa droite pour parler à je ne sais pas qui. J’avais beau essayer de lever les yeux pour voir sa tête, je n’y suis jamais arrivé. Je pouvais voir de ses pieds à la fin de son cou, en gros sous le menton.


Première phrase du premier rêve : vous êtes totalement perdue, sans repère.

Arrive la personne aimée, et elle vous prend par le cou. C’est le seul symbole de ce rêve, il fait la jonction entre le matériel (la terre) et le spirituel (la tête), il est renforcé par ce geste d’amour.

Et dans le second rêve, le cou réapparaît, mais cette fois comme une limite, vous ne pouvez pas voir au-delà.

Dans le premier rêve votre cou assuré de l’amour de cette personne vous aide à retrouver son intégrité (corps + esprit), d’où la sensation de bien-être ; dans le second en revanche, vous ne pouvez pas voir au-delà du cou de ce garçon, votre regard bloqué sur son corps.

On pourrait trouver bien des explications à ce contraste (mais toujours sur votre rapport au masculin), qu’est-ce qui, de votre côté, vous viendrait à l’esprit ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact