Signification rêve

Mon bébé enlevé

J espère que vous m’aiderez à y voir plus clair sur mon rêve de cette nuit, je me dépêche de l’écrire car j’ai déjà oublié des détails. Dans un premier temps je vous pose le contexte de ma vie : je suis mère célibataire et je viens de passer devant le juge pour la garde de mon fils qui a 9 mois ( cela c est mal passé pour moi), le père le demande un week end sur 2 et j étais contre car c est une personne qui a des problèmes d addictions...

Et maintenant voici mon rêve : je rentre récupérer mon enfant, et j’apprends qu il a été enlevé, je mets tout en œuvre pour le retrouver, mon père m’aide ainsi que la police.

Les recherches de la police ne donnent rien, je crois qu’on me fait une demande de rançon mais je n en suis plus sûr déjà. Je cherche donc toute seule de mon côté avec une personne qui trouve sur internet ou est mon bébé, il a été enlevé en Afrique.

Je pars immédiatement le retrouver, et je le retrouve dans une pièce sombre entouré de ses ravisseurs, et il est au bord de la mort. J’arrive à le substituer à ses ravisseurs et à l’emmener à temps pour le soigner avant qu’il ne meurt... Voilà ce rêve qui m’angoisse donc :/ , qu’en pensez vous ? Merci


J’en pense qu’effectivement ce rêve dit votre angoisse.

Angoisse de perte de l’enfant, d’abandon, angoisse vécue par rapport à la garde de votre enfant mais qui raisonne certainement avec des angoisses inconscientes en vous, l’angoisse d’abandon était en quelque sorte constitutive du psychisme : c’est parce que l’enfant se voit abandonné par sa mère (qui s’éloigne un instant) qu’il construit une image intérieure de sa mère, et que son psychisme se développe ainsi, comme une résultante de la perte.

Quand la vie externe vient réveiller la vie interne, on arrive à ce type de cauchemar.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact