Signification rêve

Juments noyées

Ce jour là, le parking d’un concours était plein et le vigile du parking nous a dit de se garer vers un fleuve un peu plus loin. Arrivé, JF se gare en marche arrière, je regarde par la fenêtre et lui dis de s’arrêter, je lui cris, mais les freins avaient lâché, le camion tombe dans l’eau.

On sort par ma porte car celle-ci ne se ferme pas, je lui donne mon portable (dans mes rêves mon portable fonctionne toujours malgré l’eau et n’importe quoi) et lui dis d’appeler les secours avec du matos pour sortir le camion et qu’ils "se bougent le cul car si les juments crèvent je leur colle un procès au cul" (désolé pour l’expression).

Je retourne dans l’eau et passe par l’intérieur de la cabine et casse l’infime paroi qui sépare des chevaux, rentre, l’eau était déjà haut et montait rapidement, je défais les licols (attaches) aux juments et les rassurent, je remonte, les pompiers étaient là, le camion étaient déjà sous l’eau.

Avec JF on commençait à pleurer, je lui posai ma main dans son dos et, machinalement, ramenais sa tête sous mon menton, et je lui tenais avec mes deux mains des poignes de cheveux. Je lui disais qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète. Je regardais les pompiers qui brassaient de l’air mais ne faisaient strictement rien pour remonter le camion à la surface. Les 2 juments ne sont jamais remontées ... Je me suis réveillée à 7h50 tremblante et pleine de sueur.

JF est mon entraineur, ça fait 5 ans qu’on se connait et on se raconte tout, on fait la même taille et ses deux juments sont ses meilleures juments de concours.


Je me permets une interprétation, et il est bien regrettable que celle-ci ne puisse pas s’insérer dans un échange verbal, pour percevoir votre ressenti immédiat, et ainsi faire évoluer cette recherche de sens.

Le scénario de ce cauchemar mène à cette scène finale, qui semble ainsi recherchée par tout ce qui précède : des gestes tendres envers JF, "couverts" par la tristesse des évènements précédents.

Des sentiments amoureux, conscients ou refoulés, envers JF pourraient-il expliquer ce rêve selon vous ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact