Signification rêve

Mélanome sur le crane

Voici mon rêve, je suis au mariage d’une amie, mon amie d’enfance, plus précisément.

Il y a un miroir, je me dirige vers le miroir pour remettre mes cheveux en place.

Là je passe ma main dans mes cheveux et la horreur je vois un énorme mélanome sur le crane, sur tout le cote droit de mon crane, et dans le miroir j’ai une impression que je perds mes cheveux de ce même coté, car on peut voir nettement cette masse marron/noir.

J’ai évident pris peur. je me suis réveillée a ce moment là.


Le mélanome forme une tâche sombre souvent, mais pas obligatoirement, sur la peau, et révèle un cancer de la peau.

La maladie déclarée va de pair avec la perte des cheveux, synonyme du sentiment de castration, de perte impossible à combler.

Cette tâche révèle un complexe, au sens jungien du terme, un déséquilibre entre des opposés. Mais dans quel domaine ? Aucune idée. Le marron est à peine cité, le noir n’apporte pas un sens précis (voir l’interprétation des couleurs), le mariage de votre meilleure amie sous-entend une thématique éventuellement, mais comment l’affirmer, à vous de sentir ce que ce rêve veut vous signaler, car il s’agissait tout de même pour votre inconscient de vous réveiller, de piquer votre conscience !

Avez-vous d’autres rêves récents à partager ? En effet, un thème se dégage réellement qu’au travers de plusieurs rêves.



Posez une question ou complétez cet article
  • 10 octobre 2015

    Suite à votre analyse de mon rêve vous me demandez si j ai d autres rêves récents a partager pour en effet en dégager la thématique de ce pourquoi "mon inconscient doit se réveiller".

    Les 2 derniers rêves récent que j’ai fait sont : je vais à un concert, moi et les personnes qui m’accompagnent sommes refoulées. Le concert se passe sur un quai. Une chose me perturbe s’est de voir la mer très haute et j’avoue ressentir une angoisse. Nous devons longer le quai et à ce moment là la mer déborde et nous nous retrouvons les pieds dans l eau la mer monte. Bizarrement je suis avec mon fils de 7 ans que j attrape et nous cherchons à nous abriter. On arrive a s ’abriter dans un grand camping car ou il y a plusieurs familles réfugiés dont ma mère qui s y trouve. mon rêve se termine a là.

    Ensuite le 2eme rêves, je rentre dans un magasin de mariage pour trouver une jupe qui s adapterai à ce que l on appelle "un jupon cerceau". je trouve une jupe du style "tutu blanc" je sors du magasin en courant je perds une chaussure quand je me retourne je vois une dame d une cinquantaine d’année ramassé ma chaussure je précise que cette dame n ’est pas vendeuse. elle l’a met sur un présentoir à chaussures. Je vais la voir et lui demande de me la rendre que s’est la mienne. et bizarrement nous ne la retrouvons pas sur le présentoir. J’ai donc fait appel à un vendeur qui me fournit des explications auxquelles j ai rien compris (mon rêve s arrete ici) ...

    Alors est ce que cela aide pour trouver la thématique de mon premier (melanome sur le crane) Merci

    • 16 octobre 2015

      Bon, pas de miracle, ces rêves ont certainement un sens eux-aussi mais ne permettent pas de pointer l’origine de ce que Jng aurait appelé un complexe.

      Néanmoins, dans le 1er rêve, c’est la mer envahissante, dangereuse, pour vous et vous petite fille (votre fille dans le rêve peut représenter votre enfant intérieur) qui est clairement montrée, jusqu’à apparaître réellement (la mère) à la fin du rêve.

      Dans le second, la chaussure dans notre dictionnaire (http://www.signification-reves.fr/Chaussure) donne une idée du sens : vous boitée en raison d’une chaussure que, finalement, vous pique une femme d’une cinquantaine d’année, possiblement l’age approximatif de votre mère ?

      Mais attention, il s’agit surtout ici de montrer que sur une série de rêves des complexes peuvent être identifiés, et à partir de là évoluer. C’est ce que l’on observe dans les exemples d’interprétation proposés, où parfois, sur une dizaine de rêves ou davantage, on peut mettre en évidence des thématiques précises. Si cette expérience vous intéresse, n’hésitez pas à publier régulièrement vos rêves.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact