Signification rêve

Randonnée en montagne volcanique

Je grimpe une montagne volcanique, c’est la réflexion que je me fais dans mon rêve puisque les cailloux sont gris foncés. Je grimpe en soulevant ma robe pour ne pas me prendre les pieds dedans.

Derrière moi il y a une personne du sexe opposé, mais je ne la connais pas, ou je ne distingue pas son visage.

Cette homme me soutient.

Je grimpe sans difficultés. Arrivée en haut je regarde le paysage. Il y a une autre fille qui ouvre la marche. Et là l’homme se rapproche de moi, me prenant la main secrètement, me traduisant son désir pour moi. Je suis tout à fait en accord, comme si la situation durait depuis très longtemps. Il se rapproche et me caresse en prenant garde de ne pas être vu. La jeune fille annonce que nous allons continuer la rando.

Un désir qui grimpe, un désir volcanique ...


Suite à la série de trois rêves dans lesquels l’homme était reconnu, celui aimé dans la réalité, ici l’homme n’est pas reconnu.

Il est le masculin qui désire et que vous acceptez.

Il est votre masculin. C’est ce masculin que Jung a appelé animus. Or il est évident, c’est une règle de base, que cet archétype de l’animus se charge d’énergie, s’active, lorsque l’on aime réellement, dans sa vie consciente. La partie masculine inconsciente de la femme, l’animus, apparaît dans les rêves lorsque la femme aime. Et il en est de même de l’anima pour l’homme. Plus de détails ici.

Alors, l’autre fille, qui est elle ? L’ombre du féminin ? Cela correspondrait bien à la théorie jungienne. Celle qui ouvre la marche, et l’accès à ce masculin inconscient.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact