Signification rêve

Test rêve prémonitoire

Bonjour,
J’ai fait 2 rêves consécutifs sur le même sujet.
J’entends ma propre voix qui me dit : le 20 avril est très important pour toi !
Je regarde donc ce que j’ai prévu a cette date en réel. Je vois sur mon agenda que je dois aller à une fête chez un ami.

Le lendemain, dans mon 2ème rêve, je visualise la route devant chez cet ami et là, ma voix encore qui me dit : Tu vas être handicapée, je réponds : mais, je ne fais pas de moto ! et la voix de me répondre : ouais, mais y a la route.

Depuis ces 2 rêves, j’ai la peur qui s’installe d’autant que le 20 avril s’approche !

Une explication svp
Je dois aussi vous dire que mes rêves sont souvent des messages très clairs.
Merci


Notre article sur les rêves prémonitoires montre les limites de ce type de rêves. En particulier un rêve ne peut être dit prémonitoire que si son message a été écrit, notifié, avant l’évènement prévu.

Or c’est bien le cas ici. Nous sommes le 16 avril et votre rêve pourra être dit prémonitoire ou non au terme du 20 avril. C’est dont un test très intéressant, mais aussi inquiétant puisque le message laisse supposer une menace.

De mon côté, je pense plutôt que cette soirée est importante parce que vous rencontrerez du monde, et que vous attendez certainement une rencontre. L’association entre l’accident de la route et l’alcool, ou le manque de maîtrise de soi en général, pourrait aussi être une explication au rêve. Il y a donc bien d’autres solutions qui permettent de ne pas croire aux rêves prémonitoires.

Nous attendons donc un retour de votre part. A bientôt.



Posez une question ou complétez cet article
  • 1er mai 2015

    j’ai réve la nuit du lundi soir au mardi matin la mort de mon oncle. Je le voyais avoir une crise cardiaque, tombée sur le sol de la cuisine, ma tante arrivant lui faisant le massage cardiaque, les pompiers arrivants et le déclarant mort. le jeudi matin ma mère vient me chercher le matin (j’étais pensionnaire) et m’annonce la mort de mon oncle dans la soirée du lundi. Sur place, je demande que l’on me décrive ce qui s’est passé et en fait c’est comme le rêve que j’ai eu. J’étais effondrée et je me demande toujours pourquoi cela m’est arrivée. pouvez vous m’expliquer. je n’ai jamais eu depuis de rêve semblable. merci pour votre réponse

  • 21 avril 2014

    Bonjour,
    voilà, nous sommes le 21 avril et je suis toujours entière. Suite à ces messages très clairs, j’ai décidé de ne pas me rendre à cette fête. En effet j’ai souvent écouté mes intuitions et je n’ai jamais eu à le regretter. Cette fois le message était bien trop alarmant pour l’ignorer. Je suis donc restée sagement chez moi !

    • 19 septembre 2014

      Savoir suivre son intuition est une qualité féminine particulièrement précieuse, sur ce point je ne peux que vous donner raison.

    • 24 mai 2016

      Bonjour,

      Il y a deux ou trois ans de cela dans mon rêve, je me suis retrouvée dans un hôpital, là passe une sorte de table roulante et j’y vois mon arrière grand-mère, qui est morte il y a des années et je me demande ce qu’elle fait là. Puis d’un coup je sens du sang coulait entre mes jambes (j’étais alors enceinte de 5 semaines de grossesse) et je me dis " tient j’ai le sang de la mort qui me coule entre les jambes" Huits jours après j’ai fait un avortement spontané. Voilà un exemple d’un des plusieurs rêves prémonitoires que j’ai fait et qui se sont réalisés.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact