Signification rêve

Je tue ma famille avant qu’elle me tue

Bonsoir, j’ai 13 ans et cela fait environ 3 mois que je fais régulièrement des cauchemars ( presque 1 fois par semaine ). Ça me paraissait invivable jusqu’à il y a un mois où j’ai commencé à faire des cauchemars toutes les nuits. Souvent très ressemblant :

Je suis généralement dans un gymnase en train de faire du basket (moment agréable mais stressant) avec mon coach ( personne que j’apprécie vraiment ) puis ma famille arrive et ma grande sœur (personne qui m’aime mais très autoritaire et menaçante) sort une kalach de sa djellaba et tire pendant de longues minutes sur mon coach et moi.

J’essaie de le sauver mais je pleure et je tombe, fauchée par une quinzaine de balles.

Et quand nous sommes tous les deux à terre, je le vois fermer les yeux et je sais qu’il est mort. À ce moment précis, je me sens coupable et inutile.

Un deuxième rêve m’arrive souvent dans le même principe, sauf que je sais qu’ils vont arriver -qu’elle va arriver- et je les attends une kalach à la main...

À la fin j’appelle mon entraineur et je lui avoue que j’ai tué ma famille de sang froid et que je me sens coupable.

Voilà.. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider : je me couche la boule au ventre, j’essaie de repousser le plus possible le moment du coucher parce que j’ai terriblement peur de dormir et parce que j’en peux plus de me réveiller en plein milieu de la nuit en pleurs.


Il y a un élément récurrent dans ce rêve, outre ceux qui découlent du titre que vous lui avez donné, c’est la présence de votre entraîneur.

Qui est-il ? Est-il réellement votre entraîneur dans votre vie courante ? Est-ce un homme réel ? C’est ainsi que je le comprends. Mais il pourrait tout aussi bien figurer une partie intérieure, aussi merci de nous confirmer la réalité.

A la fin du second rêve, vous appelez votre coach. Suite à cette tuerie, c’est lui qui apparaît immédiatement. Vous lui dites votre culpabilité, et que fait-il alors ?

Et dans le premier rêve, vous tombez l’un à côté de l’autre, dans quelle position ?

Cela me semble important car j’imagine que ces rêves, dont le scénario repose sur une exagération formidable comme l’inconscient sait se les autoriser (surtout à votre age), permettent au final un rapprochement très profond (dans la mort dans le premier rêve, dans la culpabilité et la confidence dans le second) avec ce coach.

"moment agréable mais stressant" : c’est entre parenthèses, mais c’est peut-être le désir de ce moment agréable qui vous fait passer par ce moment stressant du rêve.

De là à imaginer que ces tueries impressionnantes pourraient être suscitées par le désir inconscient de cet homme, il n’y a qu’un pas, que je me permets, mais en espérant que vous donnerez suite à cette interprétation. En effet, si le rêve se reproduit de nouveau, alors il faudra chercher ailleurs, car une interprétation n’est jamais qu’une supposition.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact