Signification rêve

Grands-parents et agression

J’étais chez moi (ma maison était différente de la vraie vie) avec ma mère. Celle-ci prend son sac à main et décide de partir.

Quelques minutes avant, j’avais ouvert le réfrigérateurs pour prendre une glace, ma mère arrivant près de moi, j’avais fais comme si de rien n’était (je savais qu’elle allait me dire que manger une glace à cette heure-ci n’était pas super).

Elle part dehors, j’en profite pour fermer le réfrigérateur et je la rejoins. Je lui demande où elle va. Elle me répond que sa grand mère qu’elle n’avait jamais vu de sa vie a emménagé tout près, elle veut aller l’espionner en voiture.

Lors de cette conversation, nous sommes dehors. D’un coup, une énorme range rover noire passe sur la route. Ma mère me dit que c’est ma grand mère qui la conduisait.

Soudain, quelqu’un rentre sur notre terrain. Ma mère m’explique que cette fois, c’est son grand père qu’elle a jamais vu. Ma mère part à sa voiture, comme si de rien n’était. Je me précipite dans ma maison, terrifiée, je ferme la porte à clés et je me couche par terre, contre le mur.

Ma porte est transparente de devant, c’est pour ça que je me mets sur le côté. Il tente de forcer la serrure, en vain. Je l’entends alors se diriger vers les fenêtres et la porte vitrée de la fenêtre. Il force également les serrures. Je sens que ça va casser. Je me dirige vers le contrôle automatique de la fermeture des volets et ferme ces volets. Il revient alors à la porte d’entrée. Il tente encore de l’ouvrir. Il parle en disant qu’il va réussir à entrer. Je ne pense pas qu’il m’ait vu.

Il était aussi question de friandises sucrées mais je ne me rappelle pas des détails.

Mathilde, 17 ans


Sans vous connaître, il est difficile d’écarter une première hypothèse. Or cette hypothèse peut absolument empêcher de découvrir la véritable interprétation du rêve. Cependant elle doit être levée dans un premier temps. Aussi je me concentre sur celle-ci.

En effet, cette maison laisse supposer que vous allez dans ce rêve chercher un élément de votre histoire personnelle, de votre enfance.

Et le thème du rêve tourne également autour de ce désir d’espionner dans le passé, retrouver cette grand-mère de votre mère (que votre mère elle-même n’a jamais connue si j’ai bien compris). Ou être retrouvé par votre grand-mère cette fois (donc la mère de votre mère si je vous suis bien).

Puis votre Moi (votre intérieur, la maison là encore) est agressé par le grand-père de votre mère, là encore un personnage de votre arbre généalogique que votre mère elle-même n’a pas connu.

Cette intrusion semble inévitable, c’est ce que votre arrière-grand-père semble penser, même s’il ne vous a même pas vu.

Après ce résumé, l’hypothèse est donc la suivante : vous supposez (inconsciemment ?) quelque-chose dans cette branche de votre famille, un secret que peut-être votre mère détient concernant ses grands-parents. Savez-vous quelque-chose ? Auriez-vous la possibilité d’interroger votre mère ? Sur le dos d’un rêve, avec le ton de la plaisanterie, on peut apprendre beaucoup de son histoire. Or l’histoire familiale est essentielle, elle est à l’origine de tout ce qu’on appelle le trans-générationnel.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact