Signification rêve

On me pousse dans le vide

Je fais un cauchemar répété dans lequel je suis sur le toit d’un immeuble, je regarde la vue puis mon ex (que j’aime toujours) arrive et il me dit des choses gentilles.

Vient le moment où il m’embrasse et là il me pousse dans le vide au même moment.

Durant ma chute je le vois me regarder en souriant et autour de lui quelqu’un de mes amis qui me sourient et qui lui disent bravo. Personne ne me vient en aide. Je pleure, les supplie du regard de m’aider mais rien.

Je me réveille toujours durant la chute, en pleurs, je ne sais pas comment se cauchemar se termine.

PS : Je fais ce cauchemar une à deux fois par moi, depuis août 2015.


Et que s’est-il passé en août 2015 ? A quel évènement liez-vous ces cauchemars ?



Posez une question ou complétez cet article
  • 29 mars 2016

    En août 2015 mon ex m’a quittée, je n’ai jamais réussi à en connaître la raison.
    Il faut savoir que j’étais en pleine déprime à ce moment, qu’il m’avait plus où moins aidée à remonter la pente et j’ai vécue cette séparation comme une trahison. Parce que je lui disais absolument tout de ce que je vivais, je lui ai montré mes faiblesses.

    Je pense que ce cauchemar est lié à ça, après pourquoi mes amis sont auprès de lui et l’encourage, je ne comprends pas...

    • 18 août 2016

      Je n’avais pas vu votre réponse. La trahison, oui, cela pourrait être le titre de ce rêve. Vous êtes là en toute confiance, et soudain on vous pousse. ALors pourquoi la présence également de vos amis. Peut-être pour souligner le sentiment de trahison ressenti par rapport à tout votre entourage. Ces amis vous ont-ils soutenue durant cette période, après cette séparation, ou bien vous ont-ils... laissé tomber ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact