Accueil > Exemple interprétation rêves > Séries anciennes de rêves interprétés > Rêves de Julia > Halo

Halo


Dans ce reve, il est question d’Halo, de voir le halo de personnes mortes, et de pouvoir communiquer avec elles...

Je sors d’une chambre ou je passe devant une chambre, dans laquelle Il y a un homme qui circule. Il est plutôt bel homme, brun, une petite trentaine d’années. Ce pourrait être un acteur.

Puis, je retourne dans cette chambre, mais accompagnée de toute une ribambelle d’enfants, tout autour de moi, qui s’accrochent à moi, de leurs petites mains, je les rassure en les entourant de mes bras autant que possible, pour approcher du lit qui est vraiment très grand, et dans lequel repose un homme, on dirait une veillée funéraire presque. Est il mort ou vivant ?
Je lui dis le cœur battant : "Nous pouvons te voir. Et toi, Peux tu nous voir ?"

Il répond que non, qu’il ne peut pas nous voir, mais qu’il peut nous entendre par contre.

Ce rêve est étonnant.. j’ai tenté une interprétation, mais je ne parviens qu’à le mettre en relation avec une nouvelle fantastique sur le lien d’amour, que j’écris actuellement, sauf qu’il me semble que ça déborde quand même du cadre, et que les raisons qui me poussent à écrire cette nouvelle fantastique, s’expriment au travers de mon rêve.

Cependant, pourrait il y avoir d’autres niveaux de "sens" ? Qui est cet inconnu dans le grand lit, pourquoi le craignons nous un peu, pourquoi les enfants le craignent ils ? Parce qu’il est mort ? Et enfin Pourquoi est ce que je tutoie cet homme, alors qu’ il m’est totalement inconnu ? Qui represente t il ? questions pour moi.


Je ne connais pas le thème de cette nouvelle, le moyen de faire écho à cet écrit avec ce rêve, pour compléter votre interprétation.

En ce qui me concerne, je ne pense qu’à une chose : l’animus. Et ce notamment en raison de la proximité ressentie avec cet homme pourtant inconnu.

EN CONCLUSION :

Ce halo pourrait être la lumière de l’animus, qui diffuse une lumière terne qui dit autant la vie que la mort, et demanderait à être intensifiée.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?