Signification rêve

Un magnifique cheval blanc

Bonjour, J’ai rêvé ceci il y quelque semaines et depuis je n’arrête pas de chercher à comprendre le message. J’ai quelques pistes mais le rêve m’angoisse toujours car j’ai peur que le rêve me dise que je ne vais jamais avoir une relation.

Ceci dit, je suis sur une piste d’interprétation plus constructive de ce rêve et ça m’apaise un peu mais je ne suis pas tout à fait en paix par rapport à cela. Merci de votre aide.

Je marche dans la rue et je rencontre 2 hommes habillés en costume sombre et chemise blanche.

L’homme le plus près de moi me dit en passant : tu ne vas jamais avoir une relation. En voyant mon choc et déception il ajoute : en tout cas pas maintenant, mais tu vas avoir un magnifique cheval blanc.


Ce qui m’étonne le plus, c’est le titre que vous aviez donné à ce rêve : Reve qui m’angoisse terriblement ! Or je ne comprends pas vraiment ce qui pourrait vous angoisser à ce point. En aucun cas l’inconscient ne possède La vérité. Il ne peut pas vous dire si vous rencontrerez ou non une personne pour une relation amoureuse, d’autant que cet évènement dépend d’une autre personne par définition.

Votre inconscient n’est rien sans votre conscience, et inversement certainement.

Aussi, ce rêve vous dit que vous n’aurez pas dans l’immédiat de rencontre (extérieur) à faire, mais qu’à l’inverse vous aurez à rencontrer un cheval blanc superbe (intérieur). Ce n’est pas à l’extérieur qu’il faut chercher une rencontre, mais à l’intérieur.

Ce message est superbe (comme le cheval), d’autant plus que le cheval (suivez le lien ci-dessus pour comprendre la symbolique de cet animal) est promis "magnifique". En effet, c’est en se trouvant intérieurement que l’on accède au Soi et que l’on peut ensuite rencontrer vraiment des personnes autour de nous. C’est une grande leçon de psychologie ce rêve, pas un sujet d’inquiétude !


Je voulais répondre sur le site mais n’ai pas trouvé comment faire...décidément, je ne suis pas trop douée en informatique... mais je voudrai vous remercier publiquement pour cette belle interprétation.

Encore merci, votre interprétation me semble tout à fait juste et c’est le chemin que je suis en train de prendre, le rencontre avec moi-même. Ca fait des nombreuses années que j’y travaille, mon chemin semble incroyablement long et douloureux mais je vais y arriver !

Pour moi il n’y a rien plus beau qu’une relation intime avec une autre personne, quelque chose que je n’ai jamais pu avoir, dont mon angoisse quant à la pensée que le rêve a voulu me dire cela. Mais maintenant je suis rassurée !

Excuses moi les fautes d’orthographe mais le français n’est pas ma langue maternelle.


A lire également

Rêve d’une colombe


Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact