Signification rêve

Rêves de tromperie de nouveau

Il y a 5 ans je faisais ce même cauchemar a répétition. Je rêvais très souvent que mon conjoint me trahissait et me trompait.

C’était tellement intense et violent que je me réveillais perturbée. J’en échangeais avec mon conjoint. A ce moment là il me rassurait en me disant que ce n’était qu’un cauchemar ...

Quelques mois plus tard j’ai vécu le pire épisode de ma vie en découvrant que mon conjoint me trompait vraiment. Ces cauchemars m’ont paru alors comme des signes que j’ai ignoré a tort.

Cet épisode a été très douloureux a cause de la trahison et de la méchanceté de mon conjoint.

Nous sommes restés ensemble malgré ça ... et je refais ce cauchemar de tromperies depuis qqes semaines. J’en suis énormément perturbée. Est-ce encore un signe ?


Est-ce que ces cauchemars dans le passé ont été un signe ? Ce ne serait pas mon interprétation. Plutôt que vous perceviez cette tromperie, mais sans pouvoir y accéder consciemment, alors c’est dans vos rêves que cette tromperie se découvrait.

On pourrait dire que vous en aviez l’intuition, mais que votre conscient n’intégrait pas cette information.

Est-ce de nouveau un signe ? Impossible de le dire. Oui, possiblement. Mais c’est peut-être une angoisse personnelle qui est exprimée ainsi. La peur de ne plus suffire à l’autre. D’être insuffisante, incomplète. Et ces cauchemars pourraient alors se rapporter à tout un vécu passé se traduisant par un manque de confiance en soi.
Sans compter que rêver d’être trompée, c’est aussi vivre, passivement, la tromperie qui, inconsciemment, nous tente aussi.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact