Signification rêve

Rêve d’abandon

Bonjour,

Cela fais maintenant un BON moment (6 mois environ) que je rêve de mon petit ami qui m’abandonne. Dans mes rêves, c’est toujours le même scénario.

Au début, il n’est pas avec moi, mais je sais que je l’attends. Ensuite des petits signes venant de lui apparaissent, comme des appels, ou j’entends sa voix me dire : "j’arrive chérie". Ou sinon des messages, ou bien encore des gens qui me disent qu’il va bientôt arriver.

Et au moment ou on se voit, là, c’est le cauchemar... D’abord quand je l’aperçois dans mon rêve, il n’est jamais content, ensuite il me rejette, il m’insulte et il me répète qu’il ne veut plus de moi, qu’il veut me laisser...

Et là je me réveille brusquement... et tout les soirs c’est la même histoire. Des fois, il m’arrive de rêver de lui décédé. Et ça me fait peur.

Dans la réalité, c’est lui qui est attaché a moi. Moi je l’aime aussi, mais je ne comprends pas du tout pourquoi à chaque fois que je rêve de lui, c’est un cauchemar !

J’aimerais avoir une réponse.


Il y aurait plusieurs pistes d’interprétation, mais c’est évidemment à vous, dans le cadre d’un échange, de découvrir celle qui correspond à vos cauchemars à répétition.

Tout d’abord, vous nommez ces rêves "rêve d’abandon". Cet abandon peut rappeler un sentiment d’insécurité très ancien qui existerait chez vous, en raison de votre histoire. Ce qui pourrait confirmer cette direction est le rêve de votre ami décédé, abandon ultime. Or, il est à noter que la première partie d’un deuil est constitué de ressentiment envers celui qui nous a laissé. Il y a alors de la haine. Ressentez-vous cela ? Est-ce une hypothèse qui pourrait prendre sens en vous ?

Ensuite, rêver d’être abandonné par l’autre, c’est expérimenter par la même (et sans avoir le formuler) ce que l’on ressentirait en abandonnant l’autre. Rêver d’être abandonnée, c’est rêver de pouvoir abandonner l’autre.

Or cette interprétation est renforcée par votre phrase : "Dans la réalité, c’est lui qui est attaché a moi. Moi je l’aime aussi".

N’osez-vous pas formuler ce désir ? La question est abrupte, ce site ne permet pas vraiment mieux...



Posez une question ou complétez cet article
  • 10 mars 2015

    Bonjours, je fait plusieurs le même rêve mais pas toujours le même sénario. Tous d’abort mes rêve ce passe toujours dans la maison de mes grand parents maternelle et mon ami est toujours dedans sauf que nous sommes enssemble au debut puis aprés l’un nous quitte l’autre. Soit c’est lui qui me quitte avec toujours une autres filles ou moi qui le quitte et me retrouve avec un autre garçons (que je ne connait pas).

    J’aimerai savoir ceux que cela signifie et pourquoi la pluspart de mes rêves se passe chez mes grand parents, car pour cette maison seul un rêve je me souvient j’aivait 7 ans (c’était plus un cauchemard) le chien de the mask me courrez aprés dans toutes la maison et aprés j’était poursuivit par un crocodile dans la maison qui ouvrez les portes .

    • 10 mars 2015

      Je ne sais pas pourquoi ce rêve récurrent se passe dans la maison de vos grands-parents maternels, vous parlez d’un rêve ayant trait à ce lieu, mais que vous inspire, en termes de vécus, de sentiments, cette maison, ou ces grands-parents ?

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact