Signification rêve

Rever de la mort de son mari

Bonjour, je me permet d’écrire sur votre site , c’est la première fois que je fait ce genre de démarche.

J’ai pour habitude de toujours faire des cauchemars ou rêves qui n’ont aucun sens !
Mais cette nuit ... c’étais différent.

J’ai rêver de la mort d’un homme. Je dis "d’un homme" car dans ce rêve il interprétait le rôle de mon conjoint sans avoir le visage de mon mari.

Il étais à l’hôpital. Il mourrait. J’étais si malheureuse... lorsque j’ai entendu le "biiiiip" annonçant l’arrêt de son coeur , je me suis mise dans tout mes états...

J’avais dans les mains des boîtes où étaient accrochées des clés USB. Elles contentaient des messages vidéos de mon conjoint qui les avaient faites avant de mourir.

C’était des messages bénins, du style "on a pas fini le placo de la veranda, à cet endroit le mur est fragile..."

Ma douleur suite à sa mort était si intense que je me suis réveillée en pleurs, secouée de spasmes, il m’a fallu du temps pour me calmer.... mon conjoint dormait profondément à côté de moi.

J’ai lu sur votre site qu’il peut s’agir d’une fin dans la relation. Or, mon mari et moi sommes parfaitement heureux, même plus que cela. Nous sommes limites en symbiose tout les deux. Ce rêve m’a perturbé. Contrairement aux autres rêves.

Mes cauchemars ne me font pas un tel effet habituellement. J’en parle avec mon mari au petit déjeuner et hop c’est oublier .... mais pas là. Je me sens mal.

Pensez vous pouvoir m éclairer ? Merci à vous. Karilla


La mort du conjoint pour symboliser la fin d’une relation, oui c’est une possibilité. Dans ce cas, le rêve ne dit pas une séparation future, on n’est bien d’accord ?, les rêves ne savent rien du futur, simplement ils imaginent des possibles.

Alors une autre explication est celle-ci justement : imaginer la mort de votre conjoint. Si cette symbiose vous lie si fortement à lui, comment survivriez-vous à cette perte ? C’est une partie de vous-même que vous perdriez. Et que vous resterait-il ? Que quelques conseils bénins sur votre construction (qui peut symboliser votre propre construction psychique, qui se trouverait bien pauvre après cette perte).

Ce rêve, étant donné l’effet qu’il vous a fait, peut aussi parler justement de votre masculin intérieur, l’animus pour Jung, de son risque de disparition. Si votre mari prend toute la place de ce masculin, alors celui-ci ne pourra pas se développer en vous. Qu’est-ce que ce masculin intérieur ? Considérez-le, voyez s’il n’apparaît pas alors différemment dans vos rêves.

Cette dernière hypothèse expliquerait cette phrase autrement incompréhensible : ""un homme" car dans ce rêve il interprétait le rôle de mon conjoint".



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact