Signification rêve

Message d’un rêve

Un rêve plutôt étrange que je coupe encore une fois en 3 parties.

1)

D’abord, ma sœur et moi étions dans un parc, il faisait beau, c’était un parc remplit de végétation, de (grandes) herbes partout. On avançait sur un chemin étroit entre à gauche de l’eau (un grand lac) ainsi que des petits trous d’eau sur le chemin. C’était assez sympa.
A droite il y a avait comme de grands épis de blé (jaune).

J’aidais ma sœur a chercher des traces de présence animal sur ce chemin (des traces de chiens par exemple). Je pense en avoir trouvé une d’ailleurs.

(Il semblait que au-delà de 3h passé dans le parc, le soleil commençait à nous faire quelques brûlures.) Ma sœur et moi sommes restés 3h et au dessus de sa paupière, elle avait
une plaque rose (brûlure).

A la sortie du parc, il y avait pleins de camions d’ambulance qui se préparaient à recevoir les promeneurs qui avaient des brûlures et ma sœur également.

2)

Ensuite, il faisait nuit la ville semblait submergée par les eaux. Tout était sombre on distinguait à peine le paysage : les maisons n’étaient que des ombres noires noyées par les eaux.

Nous étions dans un car jaune, oui on roulait sur ce raz de marée.
Puis j’aperçois UN GRILLAGE qui nous barrait le passage vers l’autre côté. (le grillage je le vois souvent ces temps-ci ce qui est inquiétant) Je suis alors descendue du car, j’ai nagé vers le grillage.
Il y avait des gens derrière ce grillage. On aurait dit des "morts vivants" grisâtre... Je leur ai dit d’ouvrir cette grille qui était fermée par une chaîne cadenas. J’essayais moi même d’enlever cette chaîne.

3)

Enfin, je regardais une vidéo de moi avec d’autres personnes. J’étais légèrement vêtue de noire, une tenue plutôt extravertie, sexy.
Je me trouvais horrible en plus de me trouver grosse. C’est pas moi.

Plus tard dans mon rêve, je suis dans le hall d’entrée de ma maison et ma mère me donne un gilet à essayer (gris et vert), je le trouve sympa, confortable. Je sors avec en mettant la capuche. Il pleut dehors, je reste un peu immobile puis rentre dans le hall...


J’ai relu ce rêve à plusieurs jours d’intervalle, je ne lui trouve pas 1 sens global. Je reste sur la conclusion du rêve mais ne parvient pas à y relier les deux premières parties. Et pourtant, je trouve un message évident à ce rêve.

Dans un premier temps, vous cherchez des traces avec votre double, certainement des traces pour mieux connaître votre nature animale, profonde, votre ombre, votre inconscient.

Puis vous tentez un passage de seuil (matérialisé par ce grillage), qui échoue.

Ces deux parties se complètent donc, la recherche de traces menant à un passage possible vers une connaissance nouvelle issue de votre inconscient.

Mais ensuite ? Pourquoi après cet échec présenter cette scène où s’opposent :
- votre côté sexy, noir, que vous refoulez dans votre ombre,
- votre partie visible, avec ce gilet à capuche, qui vous permet de vous cacher de la pluie, du féminin donc.

Vous choisissez le gilet pour masquer votre féminité plutôt que la tenue noire, sexy, qui figure une partie de vous-même pourtant que votre inconscient vous propose de voir dans ce rêve. Vous vous trouvez moche et grosse, alors vous vous refusez le droit de porter cette tenue sexy. Mais votre ombre, elle, souhaiterait apparaître ainsi. Vous refusez de reconnaître cette partie de votre ombre. Cette intégration est pourtant absolument nécessaire, quitte ensuite à porter ce gilet, mais sans en souffrir inconsciemment.

Si la fin de ce rêve me paraît donc très lisible, le lien avec les 2 premières est plus difficile. Peut-être simplement pour mettre en scène le fait que vous n’arrivez pas à comprendre le message final (car ici le rêve a un vrai message, car ce rêve reflète une partie de vous que vous refusez de voir).



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact