Signification rêve

Rencontre avec la mort

J’ai modifié le titre de vos deux rêves pour les regrouper :

Rêve 1 :

J’étais dans un jardin, j’ai vu une vieille dame que je ne connais pas du tout.

Elle me parlait, je ne me souviens plus de quoi. Tout d’un coup elle c’est mise a reculer, et je me suis mise à hurler attention.

La vieille dame était dos et elle est tombée dans le puits qui était derrière elle. Je me suis approchée du puits et je l’ai vu continuer a tomber au fond du puits tout en me regardant.

Rêve 2 :

J’étais toute seule dans une pièce très grande, je regardais autour de moi et une silhouette noire est apparue et m’a dit je t’aime.


Dans le premier rêve, cette vieille dame pourrait être une projection de la vieille femme que vous deviendrez, et elle tombe dans le puits, et elle vous regarde, et en miroir vous voyez sa chute, prenez conscience de cette chute sans fin qu’est la mort.

C’est donc une première rencontre avec la mort.

Dans le second rêve, cette silhouette sert également de moyen de personnifier la mort. Cet amour est comme une promesse.

Ces rencontres avec la mort ont pour but de nous familiariser avec cette idée de notre finitude, notion par définition inaccessible et qui, pour cette raison, est l’objet de nos préoccupations durant la nuit. Il n’y a rien de morbide à s’interroger sur tous les sujets, bien au contraire.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact