Signification rêve

Rêve d’animaux sauvages

Bonjour cette nuit j’ai rêvé que j’étais réveillée par une lumière venant du couloir car la porte de ma chambre reste toujours entrouverte.

En me levant j’ai vu des jouets d’enfants partout, mes meubles saccagés, j’ai cru que j’étais cambriolée.

En me dirigeant vers l’extérieur j’ai vu que je n’étais plus en appartement mais j’habitais une villa et il y avait des animaux sauvages tels que des tigres, des et d’autres félins qui me menaçaient. D’autre essayaient d’enfoncer la grille pour entrer. Et dans un coin, une panthère était là, regardait calmement.

Il y a eu du monde qui a réussi à faire partir les animaux et finalement je n’ai pas été mordu.

Mais ensuite je me suis vu m’éloigner avec un gorille, je lui avais mis des écouteurs, il écoutait la musique et moi je marchais devant lui en pas de ballerine. Ça veut dire quoi tout ça ? Merci d’avance


Deux types d’animaux opposés se présentent dans ce rêve :
- Les félins, pour lesquels vous pouvez consulter le dictionnaire des rêves dans ce dossier regroupant les animaux, les félins restant toujours des symboles féminins, d’une féminité sauvage, ici montrée comme menaçante.
- Le gorille, symbole d’un masculin brut.

Devant le gorille, vous avez des pas de danse, très féminins.

Ce mélange entre énergies brutes, opposées, s’origine par cette fente de lumière, venant de l’extérieur, et entrant dans votre chambre d’enfant (des jouets partout). Le féminin qui inquiète alors tant, le masculin vu comme un gorille, les deux menacent votre Moi (votre Villa). Certains tentent d’"enfoncer la grille pour entrer". Passer de l’extérieur à l’intérieur.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact