Signification rêve

Train et construction de fondation

Je suis dans un train avec mon cousin.

Nous sommes à l’étage supérieur, à quatre pattes, naviguant entre les wagons, sur le bord du parcours il y a des indiens (inde) qui nous regardent.

Lorsque le train s’arrête on descend et on arrive derrière la maison d’un ex-ami commun. Là mon cousin prend une truelle pour remplir un trou en terre pour le reboucher, il prend soin de faire des briques de terre et de les poser une à une dans le trou mais le résultat n’est pas impeccable et ne représente qu’une petite partie du travail qui reste à réaliser.

Je pense alors qu’il est un peu bête et qu’il aurait eu le même résultat en vidant des brouettes remplies avec une pelle et en tassant la terre. Ça aurait été beaucoup plus vite.


J’ai rencontré quelqu’un qui est tombée enceinte rapidement et on a perdu le bébé quelques temps plus tard je l’ai quitté. j’ai aussi perdu mon père et j’ai commencé à écrire un livre et je change de travail.Voila pour la situation tel quel est aujourd’hui.


Les éléments que vous apportez ne semblent pas trouver écho dans ce rêve.

Celui-ci semble parler davantage de structure intérieure. Il serait intéressant de comprendre ce que vous projetez sur ce cousin précisément,qui me semble représenter une partie de vous, une partie agissante, et qu’une autre partie, plus mentale, suit et observe d’un œil critique.

La première image de ce rêve est impressionnante, elle ne peut être décrite, et paraît condenser des tas de choses à la fois :
- Cette impression de ne pas être totalement dans le train de la vie, mais sur son toit ; dans le bon mouvement, le bon sens, mais pas à la bonne place, assis confortablement à l’intérieur.
- "à l’étage supérieur, à quatre pattes" : cette expression évoque l’étage supérieur de l’arbre généalogique, le 4 pattes une régression, les indiens qu’en diriez-vous (l’Inde étant aussi un pays où le soleil se lève avant chez nous, on est toujours dans le avant...) ? Le rêve va parler de votre origine, de quelque-chose de premier.

Ensuite, que dit cet ex-ami ? Ce qui est certain, c’est que l’action principale a lieu là : dans le constat de ce trou tout d’abord, qu’il faut reboucher ensuite. Comme vous l’écrivez, il s’agit de construire des fondations. C’est important ce terme lorsqu’on parle de psychisme, de structure. Ces fondations sont celles qui se forment durant les premières expériences.

Le travail se fait, comme il se doit, lentement, rien n’est jamais parfait mais ça avance. Pas assez vite réfléchit l’autre partie, qui remplirait bien tout d’un coup avec une brouette. En fait, c’est dans "tasser la terre" que l’on comprend que cette seconde solution n’est pas acceptable. La terre nourricière, origine de toute chose, on ne peut pas la fouler comme ça des pieds, vite fait, et puis c’est fini ! Oui, la structurer sous forme de briques, une à une, accepter le temps nécessaire.

Ce rêve vous demande d’accepter le temps demandé pour consolider ce qui a été entrepris, pour combler ce trou. Est-ce que ce message a une signification pour vous, par rapport à votre vie actuelle ? Peut-être que là, finalement, ce que vous apportiez à la fin de votre rêve peut aider à mieux en comprendre le contexte, à en trouver le pourquoi.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact