Signification rêve

Mon fils battu

J’ai fais un rêve, plutôt un cauchemar.

J’étais à l’hôpital avec mon fils âgé de 9 ans et demi, il avait je pense un bras ou une jambe cassée, il souffrait beaucoup. Il avait été battu par son père. Je ne savais pas quoi faire.

À mon réveil, il m’a fallu un moment pour m’en souvenir. je ne sais pas si c’est parce que nous vivons une garde alternée et en l’occurrence, mon fils est parti aujourd’hui chez son papa pour la semaine... Et il est vrai que, quand il n’est pas là, je suis perdue et inquiète.

Mais cette garde partagée a été instaurée il y a maintenant plus de 6 ans !!! Je suis très inquiète, aidez moi à comprendre s’il vous plaît. Merci.


Impossible de vous répondre car toutes les hypothèses sont possibles, sauf celle à mon avis du rêve prémonitoire. Certes, on peut toujours imaginer que votre inconscient a noté des détails qui ont échappé à votre conscience, et que ce rêve révèle une vérité que vous n’avez su voir. C’est une hypothèse effectivement, pas la plus vraisemblable il me semble, mais on ne peut l’écarter. Aussi, vous comprenez que, dans le cas présent, même les hypothèses auxquelles je ne crois pas seraient à étudier, je n’en finirais jamais et surtout risquerais de me perdre.

Ce qui me semble plus plausible, c’est l’expression d’un fantasme, d’un scénario comme seul l’inconscient peut en concevoir (et les scénaristes de films qui, curieusement, nous attirent). Par exemple, votre fils battu par son père aurait pour bénéfice secondaire la remise en cause de cette garde alternée, qui n’est pas forcément bien vécue de votre côté ? C’est pourquoi je classe dans ce dossier votre rêve, imaginant que c’est la séparation avec votre fils qui suscite ce rêve, la façon dont vous vivez cette séparation.

Vous le voyez, il faudrait pouvoir en parler, et ce site ne le permet pas vraiment.

Je m’excuse également de répondre si tardivement à vos inquiétudes, votre message n’apparaissait pas dans l’interface du site et avait donc été oublié.



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact