Signification rêve

Accouchement mort né

Bonjour, j’ai fait ce rêve hier qui me perturbe atrocement (j’ai toujours souhaité avoir un enfant, je ne suis pas en train d’en faire un, je suis célibataire depuis peu)

Mon rêve commence avec des douleurs au ventre, une sensation de gêne, presque douloureuse. Je me sens bizarre, je vais chez mon gyneco, qui m’annonce que je n’ai toujours pas accouché, que j’ai dépassé le terme d’un mois.

Je me regarde stupéfaite, je suis plate comme une planche à repasser, je n’ai pas de souvenir de cette grossesse. Il me demande de me rappeler ce jour où il me l’avait annoncée, il me redonne la date de début de grossesse. Je me sens bizarre et mon ventre s’arrondit les minutes passant.

Au bout d’une demi heure, je suis allongée heureuse sur un lit à l’hôpital, mon ex est émerveillée devant moi, il se penche, voit à travers mes yeux mon ventre arrondi (pas si gros que cela) et là je soulève ma peau et je vois, je ne saurais vous dire quoi exactement, de l’eau, de la graisse, une masse, pas grand chose de clair. J’explique à mon ex que c’est le placenta, que le bébé est en dessous, il sourit. Je referme mon ventre.

Je commence à accoucher dans une douleur incompréhensible et finis par prendre dans mes bras mon bébé (sexe inconnu) mort-né (c’était horrible, j’en ai des frissons), tout bleu, encore peu formé, ses doigts sont des fils, le reste de son corps est caché encore dans mon ventre, il a un beau visage, quelque cheveux, et il est mort. Mon médecin m’explique qu’il a arrêté de grandir à quatre mois.

Je tourne la tête, et là plus d’ex, plus de médecin, plus de bébé à pleurer. Seul mon ventre intact avec cette sensation si bizarre.

Je me réveille, bouleversée par ce rêve de bébé mort-né.

Contexte de ma vie actuelle : après 8 mois de relation, mon ex m’a quitté depuis un mois pour son ex.

Que puis-je comprendre à cela ?


Vous avez dépassé le terme d’un mois dans le rêve, et votre ex vous a quitté depuis un mois dans la réalité.

Vous aviez vécu 8 mois ensemble. Cela fait donc 9 mois que votre histoire avait commencé.

Le lien entre cette grossesse et cette histoire amoureuse me semble pour ces deux raisons à retenir pour comprendre le sens de ce rêve.

Vous avez projeté sur un enfant cette histoire, il en reste cette sensation d’une "douleur incompréhensible", et d’un bébé mort-né (à comprendre comme une potentialité, quelque-chose qui aurait pu exister).

Et un autre élément apparaît alors, dans cette logique : cette date des 4 mois. Que s’est-il passé au bout de 4 mois de relation qui, finalement, aurait pu annoncer la fin de cette liaison ?



Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact